Sur le terrain gazonné de la Blue Zone de Kaloum, un beau duel s’est joué, dans une ambiance où le score importait peu. Le but principal, celui de redonner le sourire aux participantes, a été atteint avec succès. Présente lors de cette rencontre sportive à but caritatif, Nicole Shantal, Directrice des Affaires Financières des filiales Activa et Activa Vie Guinée, s’est réjouie du bon déroulement de l’événement, avant d’annoncer leur volonté de pérenniser cette initiative.
« Les femmes guinéennes ont compris que nous sommes avec elles, et nous n’allons pas nous arrêter à ce match. Nous voulons toucher toutes les tranches d’âge : les jeunes femmes, les mamans, toutes celles qui sont en difficulté. Nous avons choisi le football parce que c’est un sport qui fédère et rassemble toutes les couches sociales de nos sociétés », a-t-elle souligné.

Invité à prendre part à ce match à travers sa fondation, Mamady Traoré, fondateur de l’Association Humanitaire pour la Scolarisation des Jeunes Filles, a exprimé sa gratitude envers Activa pour cette collaboration, qui a permis de marquer la fin du mois de la femme de manière mémorable.
Après le match, les organisateurs ont procédé à une remise de prix, de cadeaux, et d’un trophée à l’équipe victorieuse. En guise de geste symbolique et fort, le groupe Activa a également offert un chèque de 10 millions de francs guinéens à l’Académie Doussou Foot, afin de soutenir sa fondatrice dans sa mission de promotion du football féminin.


