Ligue 1 (J15) : le Caïman de Kamsar fait des “blessés” à Coleah, Gnagna Barry replace le Horoya au trône

Clôture de la 15e journée ce dimanche avec deux matchs au programme. À Coleah, le duel entre les deux promus en Ligue 1 cette saison entre la RCCK Kamsar et Guinée Foot Élite, a tourné en faveur du club visiteur qui a doublé de passage son adversaire du jour au classement. Dans l’autre match de la journée, le Horoya a récupéré son fauteuil de leader après une courte mais précieuse victoire (0-1) en déplacement à Kamsar sur la pelouse de l’AS Mineurs de Sangaredi.

Foot Élite 1-3 RCC Kamsar

Dans ce match, les dés ont été jetés très vite. Louceny Bangoura ouvre rapidement le score sur un magnifique service de Bandjan Condé. 1-0 pour Foot Elite. Mais ce but matinal concédé n’a pas changé les plans de jeu du club venu de Kamsar. La RCCK fidèle à son jeu, a rattrapé très vite son retard au score. À la 11’, l’égalisation est intervenue sur une faute de main du très expérimenté gardien Abdoul Aziz Keita. Bourhane Cheick Camara a été celui qui a ramené les deux équipes à égalité (1-1).

Avant d’aller à la pause, la RCCK passe même devant au score grâce à une tête imparable de Ibrahima Camara. 1-2 pour les visiteurs après les 45 premières minutes.

En seconde période, les visiteurs déroulent et prennent le large. Avec sa magnifique patte gauche, Bourhane Cheick Camara s’offre le doublé à la 64’ sur un magnifique coup franc qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. 1-3 pour la Renaissance Club Caïman de Kamsar. Ce score es resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Cette belle victoire à l’extérieur, la RCCK double Guinée Foot Élite au classement. Les Kamsarkas sont 5e avec 22 points soit une unité de plus que les hommes de Fodé Camus Camara.

ASM Sangaredi 0-1 Horoya AC

Le Horoya veut visiblement pas lâcher son trône acquis à l’issue de la phase aller. Condamnés à gagner après la victoire du Hafia FC, les Rouge et Blanc de Matam ont répondu présent à Kamsar. Face à l’AS Mineurs, le club de Matam s’est imposé (0-1) grâce son buteur attitré historique de retour sur les pelouses après une longue blessure. Yacouba Gnagna Barry puisqu’il s’agit de lui, s’est offert son premier but de la saison grâce à un penalty transformé.

Ce but et cette courte victoire permettent au passage au HAC de reprendre la première place du classement avec 30 points.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous