Loubha FC 2-1 Hafia FC
Condamné à gagner pour suivre le rythme imposé par le Horoya AC, le Hafia FC a été dans l’incapacité de ramener un bon résultat de son déplacement à Yorokoguia, où il a été reçu par le Loubha. Dans un match qui pourtant leur tendait la main après l’ouverture du score de Mohamed Bangoura sur penalty en première période, les joueurs du Hafia FC ont tout gâché en seconde période.
Sans aucune identité de jeu et avec un manque d’envie criard, ils ont été logiquement renversés par la courageuse équipe du Loubha FC, en quête de maintien cette saison. Après un magnifique coup franc d’Almamy Soumah à la 58’, qui a ramené les deux équipes à égalité (1-1), Aboubacar Sylla a donné l’avantage aux siens à la 77’, sur une glissade malheureuse du défenseur du Hafia, Ibrahima Sory Doumbouya.
Au final et contre toute attente, une victoire logique du Loubha FC. Sa quatrième de la saison, qui lui permet de quitter la zone rouge. De son côté, le Hafia subit son 4e revers de la saison et laisse filer le Horoya en tête du classement avec 5 points de retard désormais.
RCC Kamsar 3-1 Wakriya AC
À Kamsar, la Renaissance Caïman Club de Kamsar a englouti le Wakriya AC. Dans une saison historique dans l’élite du football guinéen, les Kamsarkas sont sans pitié et n’ont pas froid aux yeux face, pourtant, à des équipes réputées plus armées et expérimentées. Cette fois-ci, la victime s’appelle Wakriya AC.
Grâce à un doublé de Mohamed Damba et Issiaga Kibola Sylla, le RCCK s’est facilement imposé 3 buts à 1 face au Wakriya et occupe désormais la 4e place avec 25 points.
Milo FC 0-1 Renaissance FC
À Kankan, c’était la Mamaya avant l’heure pour la Renaissance FC, qui a fait tomber le Milo sur ses propres bases. Grâce à une réalisation de Nabilaye Soumah (67’), les visiteurs décrochent trois précieux points qui leur permettent de doubler le Hafia au classement et de récupérer la deuxième place avec 29 points.
Pour le Milo FC, il y a déjà du feu dans la demeure. C’est le septième match consécutif sans victoire pour le champion en titre.


