Ligue 1 (J16) : Gnagna Barry claque un triplé, l’ASK surprend les Mineurs, SOAR accroche la SAG

La seizième journée de Ligue 1 s’est poursuivie ce samedi avec trois matchs au programme. Une journée marquée par le premier triplé de la saison de Gnagna Barry, qui permet au Horoya AC de conforter sa place de leader.

Horoya AC 3-0 Foot Élite

À Yorokoguia cet après-midi, c’était le réveil et le grand retour de l’un des meilleurs attaquants du championnat guinéen de ces dernières années. Yacouba Gnagna Barry, déjà auteur de son premier but de la saison lors de la victoire face à l’AS Mineurs de Sangarédi lors de la précédente journée, a confirmé son retour en forme ce samedi en s’offrant un triplé. Ses buts (43’, 57’ et 84’) ont permis au Horoya de battre facilement Guinée Foot Élite.
Trois nouveaux points qui permettent surtout au club de Matam de consolider sa première place en attendant le match du Hafia FC.

AS Mineurs 0-1 AS Kaloum

Dans ce duel entre clubs en difficulté cette saison, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec les trois points. Grâce à un but de Daouda Camara, l’AS Kaloum s’impose 0-1 à Kamsar. Une victoire précieuse pour les hommes du technicien camerounais Désiré Fokou. De son côté, l’AS Mineurs concède un nouveau revers.

Ashanti GB 0-0 SOAR Académie

Après la gifle infligée à l’AS Kaloum à Conakry, la SAG de Siguiri n’a pas réussi à enchaîner à domicile ce samedi. Face pourtant à SOAR Académie, bon dernier du championnat, Mohamed Madani Diarra et ses coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous