Ligue 1 : la SAG enlève Renaissance sur la piste de danse et met fin à l’avant-première de la Mamaya

À Conakry et Kankan, la 17e journée de Ligue 1 s’est poursuivie ce mercredi. La principale information de la journée est la victoire de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri face à la Renaissance, qui restait pourtant sur un court mais important succès face au Milo FC. Le club aurifère revient à deux points de la 3e place occupée par le Hafia. Au stade Petit Sory de Nongo, pas de vainqueur dans le duel entre la Flamme Olympique et Guinée Foot Élite malgré un match très prolifique.

Après avoir ouvert le bal de la Mamaya 2025 en faisant mordre la poussière au Milo FC lors de la précédente journée, la Renaissance FC n’a pas réussi à boucler magnifiquement son séjour à Kankan en enchaînant un deuxième succès de rang. Face à l’autre club de la Savane guinéenne, le club de Bonfi a laissé des plumes.

Portée par Ousmane Konaté, auteur d’un doublé, et par Saran Mamadou Kanté, auteur de son deuxième but sous ses nouvelles couleurs, la SAG de Siguiri s’est emparée de trois précieux points. Les réductions du score signées Ibrahima Daffé et Naby Laye Soumah n’ont pas été suffisantes pour la Renaissance FC, qui s’est finalement inclinée (3-2) dans ce match disputé au stade M’Balou Mady Diakité. Cette défaite pourrait même coûter cher aux hommes de Mohamed Maleah Camara en cas de victoire du Hafia FC face à l’AS Kaloum ce dimanche, qui deviendrait automatiquement deuxième et dauphin du Horoya.

Flamme Olympique 3-3 Guinée Foot Élite

À Nongo, Guinée Foot Élite s’est miraculeusement sauvée d’une défaite face à la Flamme Olympique. Menés au score, Fodé Camus Camara et ses poulains ont réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à Lounceny Bangoura, Amadou Oury Barry et Ousmane Sacko.

Les buteurs côté Flamme Olympique se nomment : Mamady Touré (x2) et Abdoul Karim Bah.

Au classement, la Flamme Olympique est 12e avec 17 points, et Foot Élite pointe à la 6e place avec 22 points.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous