Dans un déplacement extrêmement compliqué au stade de la Meinau face à des Strasbourgeois en quête de place européenne, les havrais ont réussi de la plus belle manière le match le plus décisif de leur saison.
Méné 1-0 au bout de 20 minutes de jeu, Le Havre est revenu au score juste avant la mi-temps grâce à un penalty transformé par Abdoulaye Touré. 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux reprennent encore l’avantage par l’entremise de Nanasi à la 53e minute répondu à la 70e par Casimir qui permet à nouveau aux Normands de recoller au score.
Solides et solidaires tout au long de la rencontre, les visiteurs ont réussi à arracher leur maintien dans les dernières minutes du temps additionnel grâce à l’international Guinéen qui transforme parfaitement son deuxième penalty et offre le succès le plus précieux de la saison aux Havrais.
Score final 2-3 pour Le Havre qui valide son maintien avec 34 points, un de plus que Reims qui se fait doubler au classement. 10 buts et une passe décisive, telles sont les statistiques du milieu de terrain guinéen qui termine meilleur buteur Havrais de la saison.
Abdoul Hamid Bangoura


