Ligue 1 (J22) : le Hafia rêvait du titre, le Horoya lui a offert un rappel à la réalité

Battu à l’aller 0-1 par le Hafia FC sur ses propres bases à Yorokoguia, le Horoya a pris sa revanche ce vendredi sur son dauphin en s’imposant sur le même score au match retour. Dans ce choc de la 22e journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc de Matam ont dominé les Vert et Blanc, confirmant au passage leur statut de leader et prenant désormais une sérieuse option pour le sacre final à 4 journées de la fin du championnat.

Pourtant, dans ce match, tout n’a pas été rose pour le HAC. En première mi-temps, le Horoya a subi une pression énorme du Hafia avec plusieurs occasions franches de but. Mais avant d’aller aux vestiaires, Salif Coulibaly a profité d’une sortie hasardeuse de Mory Keita pour punir les locaux. Un but contre le cours du jeu qui a permis aux Matamkas de mener à la pause (1-0).

Ce score restera inchangé. En deuxième mi-temps, plus aucun but ne sera inscrit malgré un duel très serré et apparemment disputé. Score final : 1-0. Cette victoire permet au Horoya de totaliser désormais 48 points, soit 11 de plus que son adversaire du jour qui compte 37 unités.

Au même moment, la Renaissance FC, qui a décroché un point de son déplacement à Kamsar face à la RCCK, a chipé la deuxième place au Hafia avec désormais 38 points.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous