Ligue 1 : le Wakriya explose la Renaissance à Coleah et se fait des amis à Nongo

Les quatre dernières affiches de la 24e journée de Ligue 1 se sont disputées ce lundi avec un duel serré pour la deuxième place qualificative pour les tours préliminaires de la Coupe CAF. Et dans cette lutte, le Hafia, malgré son nul à domicile face à la Flamme, s’est adjugé la deuxième place après la lourde défaite de la Renaissance face au Wakriya AC. Les deux clubs, qui veulent accompagner le Horoya en campagne africaine, comptent le même nombre de points à trois journées de la fin.

À l’image de sa saison, le Hafia a été incapable de battre la Flamme Olympique, pourtant très en difficulté. Menés au score sur un but d’Abdoul Karim Bah devant leurs supporters, les Verts et Blancs ont réussi à obtenir le point du match nul grâce à un but de Morifing Donzo. Un point bienvenu puisqu’il permet au Hafia FC de reprendre la deuxième place à la Renaissance, battue lourdement à domicile.

À Coleah, le Wakriya a sorti cet après-midi l’un des meilleurs matchs de sa saison. Face à un adversaire pourtant réputé coriace et considéré comme la surprise de cette saison, le club de Boké n’a pas tremblé et a même corrigé la Renaissance sur le score de 0-4. Un doublé de Moussa Moïse Camara, meilleur buteur du championnat avec 12 buts, et les réalisations d’Aboubacar Bangoura et Alseny ont permis aux visiteurs d’infliger cette correction aux locaux dans un match à sens unique.

Les deux autres résultats du jour :

À Kankan, la SAG de Siguiri s’est imposée 2-0 face au Club Industriel de Kamsar grâce à un nouveau but de Saran Mamoudou Kanté et un autre de Mohamoud Bereté.

À Kamsar, l’AS Mineurs de Sangaredi s’est imposée aussi 2-1 face au Loubha FC. Les buteurs de l’équipe victorieuse sont Naby Bangoura et Aboubacar Camara.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous