Ashanti GB 1-1 Guinée Foot Élite
Dans un match disputé à 9h au stade M’Balou Mady Diakité, la SAG de Siguiri a grillé sa dernière carte dans la course à la deuxième place. Face à une équipe de Foot Élite qui n’est pas encore totalement sauvée, les coéquipiers de Saran Mamoudou Kanté, encore buteur et auteur de l’égalisation, n’ont pu obtenir que le point du match. Au classement, la SAG compte 39 points, soit le même total que le Hafia FC et la Renaissance, mais avec un match de plus. Foot Élite est 10e avec 31 points, à une journée de la fin du championnat.
Milo FC 4-1 CI Kamsar
Réveillé d’un profond sommeil lors de la précédente journée avec un large succès face à Guinée Foot Élite, le Milo a enchaîné une nouvelle victoire à domicile ce jeudi face au CI Kamsar. Grâce à Souleymane Diaby, auteur d’un doublé, à Alassane Bangoura et à Mohamed Sylla, le club de Kankan s’est facilement imposé 4 buts à 1 face à une formation du CIK qui aura passé un séjour compliqué dans le Nabaya, avec une autre défaite face à la SAG lors de la précédente journée.
SOAR Académie 3-1 AS Kaloum
À Coleah, le Super Olympique d’une Afrique Renaissante confirme son réveil tardif, alors que son sort est déjà scellé. Déjà assuré de jouer la Ligue 2 la saison prochaine, SOAR Académie s’est offert une nouvelle victoire, cette fois-ci face à l’AS Kaloum. Après avoir infligé une défaite au RCC Kamsar lors de la précédente journée, les jeunes académiciens ont causé cette fois beaucoup de problèmes aux Kaloumistes, qui sont 9es de Ligue 1 et donc mathématiquement pas encore sauvés, en attendant les autres rencontres de la 25e journée.


