Durant plus de 45 minutes, Serhou Guirassy s’est exprimé devant une cinquantaine de médias réunis à la plage de Camayenne pour cette conférence de presse. En premier lieu, le numéro 9 du Syli National a présenté l’ONG “Africa Niõrondema”, qu’il vient de lancer à Conakry.
« Africa Niõrondema, signifie l’Afrique qui s’entraide. Les missions de cette association humanitaire sont simples : apporter notre aide aux personnes nécessiteuses dans les domaines de la santé, de la nutrition et dans tous les axes pouvant soutenir les personnes défavorisées. Pour moi, c’était le moment idéal pour démarrer ce projet humanitaire en utilisant mon image pour aider nos compatriotes dans le besoin. Moi, je pars du principe que dans la vie, quand tu as, il faut partager, parce que si tu gardes tout pour toi, ça n’a pas de sens. »
Dans cet entretien avec les médias locaux, Serhou Guirassy a également fait le bilan de sa première saison avec Dortmund tout en se projetant sur la saison à venir.
« On a connu une saison avec des hauts et des bas, mais finalement on a réussi à obtenir la qualification en Ligue des Champions. Sur le plan personnel, le plus important, c’est la santé, donc pas de blessure. L’objectif, c’est de continuer à aider mon équipe du mieux que je peux, comme je l’ai fait cette année. En tout cas, c’est toujours être meilleur que l’année précédente. »
Le Syli National a constitué l’essentiel des interactions à la fin de cette conférence de presse entre Serhou Guirassy et les journalistes présents. S’il déplore encore l’absence de la Guinée à la CAN 2025, Serhou Guirassy espère un avenir radieux pour l’équipe nationale dans les plus brefs délais.
« On a une belle équipe avec de très bons talents. Il faut juste plus de discipline et je suis sûr qu’on reviendra fort sur le plan international. Après, c’est vrai que cette année, on va louper la CAN, ce qui est un très grand échec. La Guinée qui ne participe pas à une Coupe d’Afrique, c’est une honte. On n’est pas fier de cet échec, moi le premier. On continue de travailler tous dans ce sens-là pour remettre la Guinée au plus haut niveau dans l’avenir. »
Avec son ONG “Africa Niõrondenma”, Serhou Guirassy a plusieurs projets pour son pays, notamment dans les domaines de la santé et des infrastructures sportives. Il entend utiliser ses relations et ses partenariats pour apporter sa contribution au développement de la Guinée. C’est sur ces motifs d’espoir que l’attaquant du BVB et les hommes de médias ont clos cette conférence de presse.


