Passé notamment par le Togo et le Burkina Faso, Paulo Jorge Rebelo Duarte estime que la Guinée peut l’aider à réaliser son rêve de toujours : remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
« Quand on parle de la Guinée, on parle d’une équipe puissante, un poids lourd du continent qui, malheureusement, n’occupe pas aujourd’hui la place qu’elle mérite. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de diriger le Syli National. Il y a un potentiel humain énorme dans cette sélection et je sens qu’elle pourra m’aider à réaliser mon rêve de remporter la CAN. J’ai terminé troisième avec le Burkina Faso, mais je veux plus, et je pense que ma carrière mérite plus. La Guinée mérite plus aussi. Pour moi, c’est un grand honneur de démarrer ce challenge. »
Le sélectionneur du Syli A n’a pas manqué d’adresser un message aux joueurs cadres blessés, comme Aguibou Camara, à qui il souhaite un prompt rétablissement. Il a également encouragé les joueurs sans club, à l’image de Julien Janvier ou François Kamano, à retrouver rapidement une équipe.
Reconnu pour son exigence partout où il est passé, Paulo Duarte a tenu à prévenir les coéquipiers de Serhou Guirassy : le travail et la discipline seront les maîtres mots de son mandat.


