Avec un effectif légèrement remanié pour pallier certaines absences, le Syli Local a eu du mal à imposer son jeu face à des Algériens plus engagés. La première période a été timide : peu d’occasions franches et un score nul et vierge (0-0) à la pause.
Au retour des vestiaires, conscients de leur situation défavorable dans cette poule C, les Guinéens se sont montrés plus entreprenants. À la 65ᵉ minute, Ismaël Camara profite d’une largesse défensive pour s’infiltrer et déclencher une frappe rasante imparable pour le portier algérien. Elle offre l’ouverture du score au Syli Local (1-0).
Devant au tableau d’affichage, les hommes de Souleymane Camara « Abedi » se rapprochaient de la victoire, mais ont craqué en toute fin de match. À la 88ᵉ minute, Bayazid reprend un ballon de l’extérieur du pied sur une action algérienne qui met en difficulté toute la défense guinéenne. L’égalisation (1-1) anéantit les espoirs de qualification.
Avec ce match nul, la Guinée termine la phase de groupes avec 4 points et est éliminée de la compétition, laissant l’Algérie, l’Afrique du Sud, et l’Ouganda se disputer les deux places qualificatives pour les quarts dans le groupe C.


