Milo FC : jackpot financier mais coup dur sportif avec les départs de Bachir et Alhassane Bangoura

Le Milo FC vient de réaliser une belle opération financière mais de perdre, par la même occasion, ses plus belles pépites. Après un Championnat d’Afrique des Nations étincelant avec le Syli Local, Aboubacar Bachir Bangoura et Alhassane Bangoura quittent le navire des Bleu et Blanc pour deux destinations différentes. Si l’un prend la direction du Soudan, l’autre rejoint Aloba au Mouloudia Club d’Alger.

C’est en l’absence des deux principaux concernés que le deal s’est conclu. Tous deux présents en Ouganda, où ils prennent part au regroupement de l’équipe nationale A, Bachir et Alhassane ont choisi leurs destinations respectives depuis Kampala.

Surnommé “Nainggolan”, Alhassane Bangoura, milieu de terrain âgé de 21 ans, s’est engagé pour trois (3) saisons avec le champion d’Algérie. Son transfert au Mouloudia Club d’Alger est estimé à 200 000 euros. En Algérie et dans ce club, il évoluera aux côtés de son compatriote, ami et coéquipier du Syli Local, Mohamed Saliou Bangoura (Aloba), dont les débuts au MCA ont été très réussis.

Aboubacar Bachir Bangoura, lui, a signé au Soudan avec le club le plus titré de ce côté, Al Merreikh Sporting Club. Âgé de 19 ans, le virevoltant ailier droit guinéen s’est engagé lui aussi pour trois saisons, pour un transfert estimé à 400 000 dollars, avec une prime à la signature de 80 000 dollars, selon des sources médiatiques.

Deux transferts qui ont offert un beau pactole au Milo FC mais qui lui coûtent aussi cher, puisque perdre ces deux jeunes talents d’un seul coup pourrait peser lourd dans les ambitions sportives du club de Kankan. Reste à savoir si la direction cherchera à les remplacer immédiatement avec un recrutement de poids avant le démarrage de la prochaine saison.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous