Syli National : Momo Yansané encense Duarte et rêve d’un retour

Nommé à la tête du Syli National de Guinée, le technicien portugais Paulo Duarte a lancé son mandat par une victoire convaincante (0-3) face à la Somalie, suivie d’un nul prometteur (0-0) contre l’Algérie en éliminatoires de la Coupe du monde.

Interrogé sur ce nouveau départ, l’attaquant guinéen d’Omonoia Aradipou, Momo Yansané, a tenu à saluer ce choix de la Fédération :

« Paulo Duarte, c’est un grand entraîneur avec beaucoup de vécu. Il est rigoureux et peut apporter son expérience à l’équipe. Avec lui, je pense que nous avons de réelles chances d’aller de l’avant. »

L’ancien buteur du Sheriff Tiraspol estime que les premières sorties du Portugais sont porteuses d’espoir :

« Ses débuts sont rassurants. On voit qu’il met en place de bonnes choses. Les deux premiers matchs ont donné des résultats positifs et il y a des signes encourageants pour la suite. »

Absent du Syli depuis un long moment, Yansané ne cache pas son envie de retrouver la sélection :

« Je suis prêt et toujours en attente d’un retour. Porter le maillot national reste mon rêve d’enfance. J’ai de grandes ambitions avec le Syli : mouiller le maillot pour la nation et aller le plus loin possible. »

Aujourd’hui titulaire indiscutable avec Omonoia Aradipou, actuel 13e du championnat chypriote, Momo Yansané pourrait bien être un renfort intéressant pour l’attaque guinéenne.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous