Retour sur Juventus – Dortmund : un nul spectaculaire et une polémique autour de Guirassy

Mardi soir à Turin, au terme d’un match fou, la Juventus a réussi à arracher un point inespéré face à Dortmund grâce à deux buts inscrits dans les ultimes minutes. Un duel très prolifique qui s’est soldé par un match nul de 4 buts partout.

Passeur décisif sur le premier but inscrit par Karim Adeyemi, Serhou Guirassy et ses coéquipiers sont rentrés à la pause avec une avance d’un but (0-1). Au retour des vestiaires, la Juventus a recollé au score à la 63e avant de voir, deux minutes plus tard, les Allemands repasser devant grâce à Félix Nmecha (1-2). Les Turinois ont rapidement égalisé à la 67e (2-2), mais Yan Couto redonnait l’avantage au BVB à la 74e (2-3).

À la 86e minute, Serhou Guirassy, fauché dans la surface, obtient un penalty. L’attaquant guinéen voulait naturellement se faire justice et inscrire son premier but en Ligue des Champions, mais contre toute attente, son entraîneur Niko Kovač l’en a empêché. Le technicien croate a désigné Rami Bensebaini pour exécuter la sentence, allant jusqu’à ordonner fermement à Guirassy de céder le ballon, malgré les protestations de ce dernier. Résigné, l’attaquant du Syli s’est exécuté, laissant son coéquipier transformer le penalty pour donner deux buts d’avance au BVB (2-4).

Mais dans les ultimes minutes, poussée par son public, la Juventus a trouvé les ressources pour revenir. Vlahovic (90+4) puis Kelly (90+6) ont ramené les deux équipes à égalité et offert un point inespéré aux Bianconeri. Score final 4-4 pour cette première journée de la phase ligue.

À la fin du match, la scène du penalty a déclenché une vive polémique. De nombreux supporters, notamment guinéens et fans de Dortmund, ont dénoncé le choix de Niko Kovač, parlant d’un “manque de respect” envers Serhou Guirassy. Pour eux, priver le meilleur buteur de Dortmund et meilleur réalisateur de la dernière Ligue des Champions d’un penalty obtenu par lui-même, c’est nier son statut et son rôle de leader offensif de l’équipe.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous