Avec un onze remanié pour pallier des absences et blessures de dernière minute, mais surtout pour laisser au repos des titulaires comme Serhou Guirassy et Morlaye Sylla, la Guinée a parfaitement assuré ce déplacement. Face à un adversaire sous pression, qui garde un mince espoir de terminer deuxième du groupe G, le Syli a été le premier à frapper : Abdoul Karim Traoré ouvre le score dès la 2ᵉ minute, magnifiquement servi par Ousmane Camara. Mais pas pour longtemps, puisque les Mozambicains profitent d’une erreur défensive et d’une inattention du gardien guinéen pour égaliser à la 19ᵉ minute (1-1), score qui restera jusqu’à la pause.
En deuxième mi-temps, plusieurs changements opérés par Paulo Duarte permettent au Syli de reprendre le contrôle du jeu et de créer de grosses difficultés à son adversaire. À la 59ᵉ minute, Abdoul Karim Traoré, encore lui, envoie une frappe surpuissante qui termine dans les filets et lui offre un doublé, donnant ainsi l’avantage à la Guinée (1-2).
Ce score, que les Guinéens parviennent à conserver, constitue un excellent résultat à l’extérieur et vient renforcer le bilan prometteur de Paulo Duarte sur le banc du Syli : 2 victoires et 1 match nul en 3 matchs.


