Football : un match de solidarité féminine pour donner le coup d’envoi du Gala Fondation Diaka Camara 2025

Du 13 au 15 novembre, Conakry vibrera au rythme du Gala de la Fondation Diaka Camara 2025. Pour donner le coup d’envoi de cet événement à la fois symbolique et opérationnel, pensé comme un déclencheur d’alliances structurantes et d’engagements durables, un duel d’exhibition 100 % féminin opposera, le 14 novembre au stade Petit Sory de Nongo, l’AS Bolonta à Guinée Foot Élite avant le grand match de gala entre les célébrités féminines avec la participation de la ministre de la promotion féminine.

À partir de 16h, ces deux équipes emblématiques du football féminin local s’affronteront dans une rencontre festive, placée sous le signe du partage et de la solidarité. Une confrontation amicale, mais disputée, puisque l’équipe victorieuse repartira avec une cagnotte de 5 millions de francs guinéens (GNF).

Ensuite, ce match d’exhibition cédera la place à un match de gala de prestige prévu à 18h qui verra la participation de plusieurs personnalités publiques guinéennes (célébrités, femmes de footballeurs et plusieurs autres invités venus pour prendre part à la soirée du gala) mais egalement la Ministre Charlotte Daffé Touré qui jouera ce match. Avec cette initiative, la Fondation Diaka Camara, vise à mobiliser la jeunesse autour des valeurs de l’effort collectif, de la solidarité et du dépassement de soi. Il s’inscrit dans le programme des quatre jours d’activités qui précèdent la grande soirée caritative prévue le lendemain à l’hôtel Palm Camayenne.

À travers cette initiative, la Fondation Diaka Camara réaffirme sa volonté d’allier actions sociales, culture et sport afin de fédérer toutes les générations autour d’un objectif commun : construire une Guinée plus unie et solidaire.

Le lendemain, place au dîner de gala, un moment d’exception placé sous le Haut Patronage de Madame Charlotte Daffé Touré, Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Cette soirée, marquée par les prestations des icônes africaines Oumou Sangaré et Charlotte Dipanda, réunira à Conakry des figures de la philanthropie et du leadership féminin venues de tout le continent.

Entre la ferveur du terrain et l’élégance des grands salons, la Fondation Diaka Camara entend faire de ces quatre jours d’activités une célébration de l’unité africaine, de la générosité et du talent guinéen.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous