Mohamed Bayo renaît au stade Gabriel Montpied

Après avoir fait la Une de certains médias en France, Mohamed Bayo a de nouveau fait parler de lui, et non pas pour ses déclarations mais plutôt grâce à son retour réussi au Montpied et sa première réalisation de la saison

Les Clermontois recevaient le LOSC dans le cadre de la 16e journée de ligue 1 et pour la première fois Mohamed Bayo qui a écrit une belle page de l’histoire des Auvergnats foulait la pelouse du stade Gabriel Montpied en tant qu’adversaire du Clermont Foot qu’il a propulsé dans l’élite du foot français.

Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre l’attaquant Guinéen a observé depuis le banc la première mi-temps serrée et riche en occasions entre ses ancien et nouveau clubs qui ont multiplié les opportunités sans ouvrir la marque. À la reprise, les visiteurs poussent et obtiennent un penalty transformé à la 68e minute par Angel Gomes (0-1) qui donne l’avantage au LOSC.

Les Clermontois appuient sur l’accélérateur et effectuent quelques changements pour revenir au score en vain.

Lancé à la 91e minute, Mohamed Bayo inscrit le 2e but Lillois sur un service de Jonathan David et enterre les espoirs des Clermontois qui s’inclinent sur le score 2-0 après être réduits à 10 suite à l’expulsion de Caufriez dans le temps additionnel.

Bayo qui n’avait plus marqué en championnat depuis le mois de Mai dernier face à Lyon dans le même stade retrouve à nouveau le chemin des filets sous d’autres couleurs. Le joueur de 24 ans a été ovationné lors de son entrée en jeu par le public Clermontois qu’il a tant fait vibrer par le passé.

Score final 2-0, Lille occupe la 6e place avec 29 points en attendant l’issue du match de Lorient face à Montpellier.

Abdoul Hamid BANGOURA

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous