Non classé

Serhou Guirassy fixe son salaire pour la saison prochaine

Plus de 10 millions d’euros, c’est le salaire brut que Serhou Guirassy souhaiterait toucher la saison prochaine en cas de départ de Stuttgart. Le club qui devra s’attacher les services de l’international guinéen doit respecter ses exigences financières tout en payant le montant du transfert à son club d’origine.

Lire la suite »
Foot Guinéen

AKB accuse Naby Keita d’ingratitude

Candidat pour briguer la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, Abdoul Karim Bangoura n’a pas raté l’actuel capitaine du Syli National lors de son passage lundi dans l’émission Won Kha Yafen de nos confrères de Djoma Média. AKB a justifié l’ingratitude du milieu de Werder Bremen par des révélations sur les débuts de celui-ci en Europe.

Lire la suite »
Équipes Nationales

Amical : Guirassy et la Guinée accrochés par le Gabon 

Le troisième but en équipe nationale de Serhou Guirassy n’aura pas suffi à la Guinée de remporter sa deuxième victoire consécutive dans la fenêtre FIFA de ce mois d’octobre 2023. Les Panthères du Gabon ont fait jeu égal avec le Syli National ce mardi (1-1) à Algarve au Portugal. 

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Serhou Guirassy coiffe Mbappé et Haaland en ce début de saison

En ce début de saison, il a mis toute l’Europe à ses pieds. Des buteurs de renoms des 5 grands championnats européens comme Kylian Mbappé ou encore Erling Haaland s’inclinent devant l’attaquant guinéen Serhou Guirassy. Puisqu’il affiche des statistiques de Ballon d’Or en seulement 4 journées de Bundesliga.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Réponse cinglante de Mady Camara à Kaba Diawara 

Écarté de la sélection nationale depuis la prise des rênes par Kaba Diawara, Mady Camara qui continuait à prendre son mal en patience a décidé de sortir de son silence pour répondre à des propos attribués au sélectionneur du Syli National et rapportés par l’ex international guinéen Mamady Kaba “Dieng”. 

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Le Syli National affûte déjà ses armes 

C’est dans un Stade du 28 septembre en pleine rénovation que le Syli National de Guinée a démarré sa séance d’entraînement à huis clos ce mardi soir. Les hommes de Kaba Diawara affûtent déjà leurs armes pour affronter les Malawites le samedi 9 septembre. 

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Syli national : né au pays un joueur refuse de jouer pour la Guinée pour tentative de racket

Né en Guinée avant d’aller en Allemagne son pays d’adoption, Marius Alexandre Samoura défenseur central de 22 ans ne veut plus attendre parler du Syli National. Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères d’Africafoot, le joueur formé au Bayer Leverkusen, a dit qu’il ne va jamais porter les couleurs de la Guinée après la tentative de racket qu’il a vécu lorsqu’il avait voulu évoluer avec le Syli U17.

Lire la suite »
Ligue des Champions CAF

LC/CAF :  le champion de Guinée élimine le champion du Sénégal et file au second tour

En déplacement au Sénégal pour y affronter Génération Foot au compte de la 2e manche du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions, c’est un Hafia tout souriant qui va rejoindre Conakry les jours à venir. Le champion de Guinée vient de décrocher sa qualification ce dimanche en mettant en échec les Sénégalais sur leurs propres installations (2-2).

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Performance des joueurs guinéens à l’étranger 25/08/23

Auteur d’un doublé pour l’ouverture de la nouvelle saison de Bundesliga le week-end dernier, Sehrou Guirassy a récidivé ce vendredi à l’occasion de la deuxième journée. L’attaquant guinéen unique buteur de Stuttgart a permis à son club de sauver l’honneur dans la lourde défaite (5-1) face au RB Leipzig.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Belgique : Mandela Keita de nouveau prêté à Royal Antwerp jusqu’à la fin de la saison

Sacré champion de Belgique avec Royal Antwerp, club dans lequel il était prêté par OH Leuven, Mandela Keita continuera avec le prêt jusqu’à la fin de la saison prochaine. Le milieu de terrain belge, fils de la légende du championnat guinéen Alioune Yatara “Malbanga” a signé ce vendredi un nouveau prêt d’un an avec le club belge situé dans la ville d’Anvers.

Lire la suite »
Non classé

Transfert : Elhadj Abdourahmane Bah prêté en Ligue 2 française

L’ancien meilleur buteur du championnat guinéen Elhadj Abdourahmane Bah est de nouveau prêté en France mais cette fois-ci en Ligue 2. Après un bref passage à Châteaubriant (National 2), l’avant-centre guinéen toujours sous contrat avec Samsunspor (Turquie) vient de déposer ses valises en deuxième division française avec son prêt à l’USL Dunkerque.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Officiel : Dembo Sylla signe à Lorient

Dembo Sylla, joyau du Stade Lavallois débutera la saison prochaine en ligue 1 française puisqu’il a rejoint Lorient FC ce lundi. Le jeune latéral droit du Syli vient de parapher cinq (5) ans de contrat chez les Merlus pour un montant estimé à 1M€.

Lire la suite »
Coupes Locales

Coupe de la Ligue : Abedi et l’AS Mineurs de Sangaredi sacrés champions

Ce dimanche 2 juillet 2023 la finale de la première édition de la Coupe de la Ligue Lonagui s’est disputée au stade du 28 septembre de Conakry. Le duel 100% des clubs de l’intérieur du pays entre l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a tourné en faveur des hommes de Souleymane Camara “Abedi”. Une victoire 1-0 aura suffit à l’ASM de remporter la première édition de la dernière née des compétitions de la LGFP.

Lire la suite »
Compétition CAF

Algassime Bah le buteur des matchs d’ouverture

Auteur de neuf buts en club, le joueur d’Olympiacos débute bien la Coupe d’Afrique des Nations U23. Buteur lors du match qui opposait la Guinée au Maroc en match d’ouverture de la CAN U23 le 24 juin passé, Algassime Bah rentre un peu plus dans l’histoire du football guinéen.

Lire la suite »
Ligue 1 GUICOPRES

Ligue 1 (J25) : le Hafia file tout droit vers un sacre historique

À une journée de la fin du championnat national de Ligue 1, on connaît presque l’identité du champion de Ligue 1 cette saison. Le Hafia qui a longtemps déçu, est en passe de mettre fin au règne sans précédent du Horoya AC. Après un match nul 1-1 ce samedi 10 juin 2023 face à l’octuple champion de Guinée d’affilée, le Babata conserve son avance d’un point au classement et sera champion en cas de victoire lors de la dernière journée.

Lire la suite »
Ligue 1 GUICOPRES

Ligue 1 : les 4 derniers matchs du Horoya et du Hafia se joueront aux mêmes dates (LGFP)

Pour reprendre les écrits de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel “La course au titre n’a jamais été aussi féroce depuis une décennie”. Et pour rendre ce sprint final plus alléchant, la LGFP décide de programmer les matchs du duo de tête au même moment. Le Horoya leader et son dauphin le Hafia distancé seulement de deux points effectueront les 4 dernières sorties en championnat aux mêmes dates.

Lire la suite »
Ligue 1 GUICOPRES

HAFIA : KPC « l’essentiel c’est de se qualifier en campagne africaine… »

Témoin privilégié de la victoire du Hafia ce dimanche 28 mai 2023 face au Club Industriel de Kamsar à domicile, Kerfala Person Camara ‘’KPC’’ a salué la performance de son club au coup de sifflet final. Au sortir de succès qui permet au Babata d’être encore en lice pour le titre à deux (2) points du Horoya leader, l’homme d’affaires s’est aussi prononcé sur les ambitions de son club.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Liverpool : Mo Salah rend un hommage mérité à Naby Keita et trois (3) autres coéquipiers

Depuis l’annonce des départs dès cet été de Naby Keita et trois autres de ses coéquipiers de Liverpool, les hommages fusent de partout notamment au sein même du club. Après le capitaine des Reds, c’est au tour du pharaon Mohamed Salah d’écrire un petit texte sur ses réseaux sociaux pour rendre un hommage mérité à ses quatre (4) coéquipiers qui quitteront le navire à la fin de cette saison.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Ligue Europa : Mady Camara et la Roma en finale

Encore laissé sur le banc de touche par le technicien portugais José Morinho, l’international guinéen Mady Camara a assisté en tant que spectateur à la qualification des siens en finale de la ligue Europa. Son club de la Roma vainqueur 1-0 à l’aller du Bayer Leverkusen, est allé décrocher son ticket en Allemagne après un match nul fermé (0-0) au retour.

Lire la suite »
Compétition CAF

CAN U23 : Alseny Soumah « Chamakal » confondu à un autre joueur par le Nigeria et la Guinée remportent une nouvelle victoire face aux Nigerians

Eliminé sur le terrain par la Guinée, l’équipe nigériane des moins de 23 ans avait déposé une plainte auprès de la Confédération Africaine de Football pour fraude sur l’âge d’un joueur du Syli U23 qui avait était aligné lors des éliminatoires. Mais après enquête, le Nigéria a été débouté par la CAF pour le plus grand bonheur du mis en cause Alseny Soumah Chamakal sociétaire du Horoya confondu par les nigérians à un autre Alseny Soumah lui, ancien des petites catégories du Syli mais surtout de la Guinée.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Liverpool : c’est la fin pour Naby Keita et trois autres de ses coéquipiers

Ça y est ! Après 6 ans de bons et loyaux services rendus à Liverpool, Naby Keita quittera le navire dès la fin de cette saison. C’est les Reds de Liverpool qui ont confirmé l’information qui faisait la une des médias sportifs guinéens tout au long de cette saison. A travers un communiqué publié sur ses différents canaux de communication, le coach Jurgen Klopp a annoncé qu’ne cérémonie d’adieu sera organisée très prochainement pour lui et 3 autres de ses coéquipiers.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Olympiacos : Algassime Bah frappe à la porte de l’équipe première

Envoyé dans l’équipe réserve d’Olympiacos cette saison pour se perfectionner et s’acclimater au football européen en général et celui grec en particulier, Algassime Bah réalise une fin de saison tonitruante. L’international espoir guinéen qui dispute la deuxième division grecque avec Olympiacos B, est devenu au fur de cette campagne 2022-2023 le buteur attitré de l’équipe. Ses 8 buts inscrits en 19 matchs font de lui une priorité absolue des dirigeants du club de la Pirée pour renforcer l’attaque de l’équipe A.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Belgique : le RWDM d’Ibrahima Sory Sankhon promu en D1 devant le SK Beveren de Thierno Barry

Après la fin de la saison régulière de deuxième division belge, six clubs dont SK Beveren de Thierno Barry et le Racing White Daring de Molenbeek (RWDM) d’Ibrahima Sory Sankhon, se sont livrés à une bataille farouche pour la montée en première division. Au terme de ses playoffs âprement disputés, c’est l’équipe du deuxième c’est-à-dire de l’ancien milieu du terrain du Horoya qui a obtenu la promotion. Ce, malgré le titre de meilleur buteur du championnat du premier.

Lire la suite »
Ligue 2

Ligue 2 (J12) : Alu Star et Foot Elite se neutralisent, les autres résultats de la journée

Contrairement à la Ligue 1 actuellement en pause, la Ligue 2 elle se poursuit de plus belle dans les différents stades du pays. Ce lundi 08 mai 2023, un duel a opposé Alu Star de Fria à Guinée Foot Élite. A l’annexe du stade du 28 septembre de Conakry, il n’y a pas eu de vainqueur malgré une rencontre très prolifique. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score de 3 buts partout.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Grèce : Algassime Bah rassure encore

Face à OFI Lerapetra dans le cadre du match comptant pour la 22e journée de Super League 2, Algassime Bah et ses coéquipiers d’Olympiakos B ont renversé la vapeur après avoir été menés au score à deux reprises.

Lire la suite »
INTERNATIONAL

Amical : Guinée-Brésil, un match prévu en juin ?

Un duel qui sera historique se prépare entre le Syli National et l’équipe nationale du Brésil. C’est du moins ce qu’annonce nos confrères du site Guineefoot.info. Selon un article publié hier jeudi sur le même site, la Fédération Guinéenne de Football, a obtenu un accord de principe avec l’instance dirigeante du football brésilien pour l’organisation d’un match amical au mois de juin à Barcelone.

Lire la suite »
Autres compétitions

Maroc : les U14 de l’Académie KPC sacrés champions

En terre marocaine depuis quelques jours pour participer au Tournoi International U15 d’Oulmes, l’Académie KPC de Khorira vient de s’illustrer de la plus belle des manières. La catégorie des U14 de cette école de foot s’est adjugée de la coupe ce dimanche en battant en finale les Marocains de Rahal Académie.

Lire la suite »
MERCATO

Crack Guinea, une première application de scouting

Ces dernières années, nous assistons à une prolifération des médias digitaux dont la ligne éditoriale est axée sur le sport. Tous, crées dans le but de contribuer au développement et à la promotion des sports guinéens. C’est dans cette dynamique que le média Crack Guinea œuvre pour la mise en ligne d’une application de scouting des joueurs guinéens à travers le monde.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Momo Fanyé Touré offre un point à Ulyanovsk

En déplacement sur la pelouse de SKA Khabarobsk, Momo Fanyé Touré a longtemps cru offrir les 3 points à son club grâce à sa première réalisation de la saison mais les locaux sont revenus au score à 4 minutes de la fin du temps réglementaire.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Angleterre : Sory Kaba plante son 8e but avec Cardiff City

L’homme providentiel de Cardiff City est un Guinéen et il s’appelle Sory Kaba. L’international guinéen prêté au club gallois jusqu’à la fin de la saison ne s’arrête plus de marquer. L’attaquant de 28 ans a inscrit ce samedi son 8e but dans son aventure anglaise à l’occasion du match nul 1 but partout entre son club et Stoke City.

Lire la suite »
SYLI

Où sont passés les maillots du Syli National Minime?

La Guinée à travers sa sélection nationale minime a pris part à la 50e édition du tournoi de Montaigu qui s’est déroulé du 02 au 10 Avril 2023 en compagnie des nations comme la France, l’Angleterre ou encore le Maroc. Si les résultats des jeunes ont été décevants avec 3 défaites en 3 matchs de poule, 9 buts encaissés 0 but marqué, l’épisode qui a suivi le tournoi l’est encore plus.

Lire la suite »
Foot Guinéen

Et si le Stade Général Lansana Conté n’avait jamais été homologué par la CAF ? 

Fruit de la coopération sino-guinéenne, le projet de construction du stade de Nongo a démarré en 2007. Contrairement au vieux stade du 28 septembre, le Stade GLC est le plus grand de la Guinée , il compte 50 000 places. Quatre (4) ans après son inauguration, l’unique bijou international de la Guinée n’a reçu aucune homologation officielle par l’instance dirigeante du football africain (CAF).

Lire la suite »
Ligue 1 GUICOPRES

Mohamed Camara ‘FIGO’ : « Ma période à SOAR Académie a été au-delà de mes attentes »

Alors qu’il devait participer à la campagne africaine pour une première avec l’Académie SOAR, après une saison bien fructueuse. Mohamed Camara, Moh Figo pour les intimes a raté cette compétition en rejoignant le club de sa ville natale, l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi. Un choix qui a soulevé quelques interrogations. Vu la performance de son club actuel qui se trouve au bord de la relégation.

Lire la suite »
Équipes Nationales

Morlaye Sylla et François Kamano de retour

Dans les locaux de la Fédération Guinéenne de Football, Kaba Diawara était face à la presse ce vendredi 10 Mars pour dévoiler la liste des 23 Guinéens retenus pour négocier la double confrontation face à l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

Ousmane Condé : de Lola à Leganés.

Passionné du ballon rond depuis son jeune âge , Ousmane Condé qui n’est plus à présenter au public sportif guinéen n’est plus un joueur du Milo FC. Le club de la savane et le CD Leganés ont trouvé un accord pour le transfert du joueur. L’international guinéen des moins de 23 ans rejoindra l’Espagne dans les prochains jours où il doit parapher 3ans de contrat avec ce club de deuxième division espagnole.

Lire la suite »
COMPETITIONS NATIONALES

Coupe de la Ligue : les affiches du premier tour connues

Les responsables du bureau provisoire de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel ont procédé ce jeudi au tirage au sort de la Coupe de la ligue qui démarrera ce 16 février 2023. C’est au siège de l’instance sis dans la cour du palais du peuple de Conakry que les différents matchs du premier tour ont été tirés en présence notamment des représentants des clubs concernés.

Lire la suite »
Équipes Nationales

Amical : le Syli U23 et le Horoya se quittent dos à dos

Au terme de son dernier match dans le cadre des préparatifs du dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations Espoir Égypte 2023, le Syli U23 a été contraint aux partage des points par les Rouge et Blanc de Matam. Cette opposition face au Horoya s’est soldée par un match nul ouvert 1-1 au stade du 28 septembre de Conakry.

Lire la suite »
Ligue 2

Ligue 2 : Alu Star manque son entrée, Loubha plus fort que Manden, Gangan mis en échec à domicile 

La première journée de Ligue 2 s’est poursuivie ce jeudi avec trois affiches au programme. Promu cette saison dans l’anti chambre de la première division guinéenne, l’Alu Star de Fria s’est incliné d’entrée 1-0 face à Ted Afrique au stade de la Mission de Kaloum. Étoile de Guinée est allée contraindre Gangan FC au partage de points et Loubha a démarré la saison par une très belle victoire à l’extérieur face à Manden.

Lire la suite »
Équipes Nationales

Amical : troisième victoire de rang pour le Syli espoir 

Le stage de l’équipe nationale des moins de 23 ans se déroule de plus belle dans la capitale guinéenne. En plus des séances d’entraînement, le Syli Espoir enchaîne les victoires dans les différentes confrontations qui font office de matchs matchs amicaux. Les hommes de Morlaye Cissé ont battu cet après-midi le Hafia un autre club de Ligue 1 sur le score de 2 buts à zéro.

Lire la suite »
Les Guinéens de l’étranger

M. Bayo : « Tout le monde a droit à une seconde chance »

La leçon est visiblement bien comprise par Mohamed Bayo. L’international guinéen sociétaire de Lille en Ligue 1 française renaît de ses cendres après avoir été mis à l’écart par les dirigeants du LOSC pour ses déboires. Devant les caméras de l’émission TELEFOOT propriété de TF1, l’avant-centre est revenu sur cette période difficile pour lui et toute sa famille.

Lire la suite »
Ligue 1 GUICOPRES

Ligue 1 : 197 buts inscrits lors de la phase aller

La nouvelle saison du championnat national de Ligue 1 est arrivée à mi-chemin. Le week-end dernier, la phase aller de l’édition 2022-2023 s’est terminée sur une note positive pour certains, tout le contraire pour d’autres. Sur Espace Foot Guinée, l’heure est au bilan de cette phase aller.

Lire la suite »
Ligue 1 GUICOPRES

Ligue 1 Guicopres (J13) : le Hafia stoppé net par la Flamme, le Horoya se réveille, le condensé de la journée.

Après le match d’hier qui a opposé Satellite à la Renaissance FC, les 12 autres clubs de Ligue 1 ont achevé la phase aller du championnat ce samedi 21 janvier 2023. Cet après-midi 6 matchs programmés dans les différents stades du pays se sont disputés. À l’arrivée, le Horoya a renoué avec la victoire, son concurrent direct le Hafia a été stoppé net par la Flamme Olympique à domicile.

Lire la suite »
Ligue 1 GUICOPRES

Zoom sur Alseny Touré, jeune milieu défensif guinéen.

Né le 28 octobre 1998 à Conakry, Alseny Touré est un jeune milieu défensif évoluant actuellement sous la tunique de la SAG de Siguiri. Ses débuts dans le football ont été marqués par un premier passage dans l’Académie de Abdoulaye Cissé international guinéen actuel FC Okocha sis dans la commune de Dixinn.

Lire la suite »
Ligue 1 GUICOPRES

Feguifoot : les arbitres guinéens dotés en équipements par Guicopres. 

Sponsor officiel du championnat national de Ligue 1, le groupe de BTP Guicopres a procédé ce vendredi à la remise d’un lot d’équipements aux hommes en noirs guinéens. Le don a été réceptionné par les responsables de la Fédération Guinéenne de Football au siège de l’instance à Kaloum. Ce nouveau geste de cette entreprise en destination du football guinéen est composé de plusieurs lots de maillots, survêtements, sifflets et œillettes.

Lire la suite »
Équipes Nationales

Amical : Un Syli espoir pas très convaincant domine SOAR Académie. 

Deux jours après avoir démarré un stage de préparation à Conakry, le Syli espoir a livré ce mercredi 18 janvier son premier match amical face à SOAR Academie, club de ligue 1 guinéenne. Dans cette opposition l’équipe nationale des moins de 23 ans s’est imposée sur la plus petite des marges 1-0. Une victoire qui cache pourtant beaucoup de lacunes notamment un manque d’efficacité de l’attaque alignée pour la circonstance.

Lire la suite »
Ligue 1 GUICOPRES

Pas de vainqueur dans le premier clásico de la saison.

Dominateur sur les 14 derniers classico avec 8 victoires, le Horoya AC a été contraint au partage des points avec son rival historique l’AS Kaloum dans un stade envahi par les supporters à la fin du match. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un match nul ouvert (1-1).

Lire la suite »
Non classé

Morlaye Sylla et Arouca en quête d’une place en demi-finale 

Après avoir terminé leader de son groupe en coupe de la ligue portugaise avec 2 victoires et nuls pour un total de 8 points, le milieu de terrain guinéen et ses coéquipiers vont défier Moreirense ce soir à 21h 15 pour une place qualificative en demi-finale où le vainqueur affrontera le Sporting de Portugal tombeur hier du Sporting Braga après une victoire de 5-0.

Lire la suite »

Articles Recents

Suivez-nous