Pas de vainqueur dans le premier clásico de la saison.

Dominateur sur les 14 derniers classico avec 8 victoires, le Horoya AC a été contraint au partage des points avec son rival historique l’AS Kaloum dans un stade envahi par les supporters à la fin du match. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un match nul ouvert (1-1).

Ce vendredi 30 décembre 2022, le stade du 28 septembre a vibré au rythme du premier clásico de la saison. Dès les premières minutes de jeu, les Kaloumistes ont trouvé le chemin des filets grâce à un but de Alseny Bangoura (14’). Cette première explication a été largement dominée par l’AS Kaloum

Mais au retour des vestiaires, le Horoya a repris les choses en main pour regarder son adversaire dans les yeux. Les minutes qui ont suivi l’expulsion de Aboubacar SYLLA, ont permis aux hommes de Kanfory Lappé de revenir au score. C’est Daouda CAMARA qui a ramené les deux équipes à égalité dans les derniers instants (1-1).

Après dix journées, le Horoya reste invaincu et leader du championnat national avec 8 victoires, deux matches nuls et totalise 26 points.

Maria Cheick Mcm 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous