Ligue 1 Guicopres (J13) : le Hafia stoppé net par la Flamme, le Horoya se réveille, le condensé de la journée.

Après le match d’hier qui a opposé Satellite à la Renaissance FC, les 12 autres clubs de Ligue 1 ont achevé la phase aller du championnat ce samedi 21 janvier 2023. Cet après-midi 6 matchs programmés dans les différents stades du pays se sont disputés. À l’arrivée, le Horoya a renoué avec la victoire, son concurrent direct le Hafia a été stoppé net par la Flamme Olympique à domicile.

𝗙𝗹𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲 2-0 𝗛𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗙𝗖

Sur une très belle dynamique avec notamment une retentissante victoire face au Horoya, le Hafia a terminé la phase aller du championnat national de Ligue 1 en toute pompe. Grâce à un doublé d’Issiaga Camara, la Flamme Olympique a réussi à dompter le Hafia sur ses propres installations. Une défaite qui stoppe net la bonne dynamique du trois (03) fois champion d’Afrique. 

𝗙𝗖 𝗦é𝗾𝘂𝗲𝗻𝗰𝗲 0-4 𝗛𝗼𝗿𝗼𝘆𝗮 𝗔𝗖

Après avoir enchaîné deux défaites consécutives en Ligue 1, le Horoya AC avait à cœur de sortir la tête de l’eau pour pouvoir ainsi conserver sa place de leader. Et c’est chose faite puisque face au FC Séquence de Dixinn, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura ont renoué avec la victoire. Avec des buts de Sékou Keita, un doublé de Alseny Soumah Chamakal et un chef-d’œuvre du jeune Sory Traoré, les Rouge et Blanc de Matam ont marché sur le FC Séquence. Une victoire qui permet au Horoya de conserver sa place de leader et de creuser l’écart avec ses principaux poursuivants. 

𝗠𝗶𝗹𝗼 𝗙𝗖 3-1 𝗔𝘀𝗵𝗮𝗻𝘁𝘆 𝗚𝗼𝗹𝗱𝗲𝗻 𝗕𝗼𝘆𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝗶𝗴𝘂𝗶𝗿𝗶

Pour cette dernière journée de la phase aller, le traditionnel derby de la savane guinéenne a mis aux prises le Milo FC à la SAG de Siguiri au stade M’Ballou Mady Guilao de Kankan. Mené au score d’entrée par son voisin de la SAG, le Milo FC a réussi à égaliser avant de passer devant au score. Un doublé de Seydouba Bangoura  et un but de Mamadou Saidou Sow ont permis au club de Nabaya de remporter les trois points. Score final 3-1

𝗔𝗦𝗠 𝗦𝗮𝗻𝗴𝗮𝗿𝗲𝗱𝗶 1- 3 𝗪𝗮𝗸𝗿𝗶𝘆𝗮 𝗔𝗖

Au stade de l’amitié de Kamsar, l’autre derby de Kakandé opposait l’Association Sportive des Mineurs de Sangardi au Wakriya AC de Boké en très mauvaise posture. Louceny Kalissa, Abdoulaye Bangoura et Ismael Camara ont permis au club du coach Ismael Kaba de ressortir victorieux de cette opposition sur le score de 3 buts à 1.

𝗔𝗦 𝗞𝗮𝗹𝗼𝘂𝗺 0-1 𝗦𝗢𝗔𝗥 𝗔𝗰𝗮𝗱é𝗺𝗶𝗲 

12ème du classement provisoire avec 12 points au compteur, l’Association Sportive de Kaloum recevait cet après-midi SOAR Academie troisième avant le coup d’envoi. Après un zéro partout à la pause, les deux équipes sont revenues des vestiaires avec d’autres intentions. C’est finalement SOAR Academie qui est ressorti victorieux de son déplacement 1-0.

𝗙𝗲𝗹𝗹𝗼 𝗦𝘁𝗮𝗿 𝗱𝗲 𝗟𝗮𝗯𝗲́ 1-0 𝗖𝗜 𝗞𝗮𝗺𝘀𝗮𝗿

Avec le même nombre de points avant le coup d’envoi, le Fello Star de Labé et le Club Industriel de Kamsar ne se sont pas fait de cadeau au Stade Saifoulaye Diallo de Labé. Dans cette affiche qui s’est jouée dans la ville de Karamoko Alpha Mö Labé, c’est le Fello Star qui s’est imposé 1-0.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous