Condamnée à gagner face à la Gambie pour valider son ticket pour les demi-finales du tournoi de l’Union des fédérations Ouest-Africaines zone A, la Guinée s’est malheureusement inclinée face aux scorpions de Banjul par 1 but à 0 sur les installations du stade Marcelo Leitão du Cap-Vert.
Après une défaite face au Sénégal puis une victoire contre la Sierra Léone, le Syli Dames de Guinée n’a pas pu rééditer l’exploit devant les Gambiennes malgré une large possession de balle dans le jeu. Rattrapée par son manque de lucidité dans le dernier geste la bande à Sékou Tidiane Kaba s’est faite punir par son adversaire dans l’avant dernier quart d’heure grâce à un pénalty transformé par les Gambiennes .
Cette contre-performance qui écourte l’aventure guinéenne dans ce tournoi devrait servir de leçon aux autorités sportives Guinéennes à faire le nécessaire pour offrir à cette couche féminine un championnat féminin digne de nom à l’instar des autres pays de la sous-région qui enregistre des progrès visibles dans les compétitions internationales.