Après une première mi-temps farouchement disputée de part et d’autre, les deux équipes se sont données à fond avec beaucoup d’impact physique. Dans le dernier quart d’heure du match, le gardien du Horoya AC Moussa Camara Pinpin a écopé d’un carton jaune après un tacle assassin à la 30e minute sur l’ancien meilleur buteur du championnat Ousmane Condé qui a été immédiatement remplacé.
C’est sur un match nul fermé 0-0 que les deux formations ont rejoins les vestiaires.
Au retour de la pause, les deux équipes remettent le pied sur le ballon avec des occasions de part et d’autre vendangées. Mais Mohamed Coumbassa en a décidé autrement en trouvant le chemin des filets sur coup de canon derrière la surface de réparation à la 78e minute (0-1).
Touché dans son orgueil le Syli espoir revient dans le jeu en transformant un pénalty grâce à Fodé Camara dans le temps additionnel sur un contre-pied parfait 1-1.
Malgré ce match nul, le Syli espoir termine son stage de préparation à Conakry avec un bilan de 3 victoires, 6 buts marqués contre 2 encaissés. Un bilan plutôt satisfaisant pour les hommes de Morlaye Cissé qui affronteront le Nigeria au mois de mars prochain.
Maria Cheick Mcm