Horoya : Lappé Bangoura « le plus important était d’avoir les 3 points »

Après une très belle première partie de championnat national, Kanfory Lappé Bangoura et ses poulains ont débuté de plus belle les phases de groupes de la Ligue des Champions à domicile. Face au club tanzanien de Simba SC, le Horoya est ressorti victorieux sur le score de 1 but à zéro. Au sortir de ce précieux succès, le technicien guinéen des Rouge et Blanc de Matam a analysé la performance des siens.

Unique représentant guinéen encore en lice dans la campagne africaine cette saison comme ce fût le cas d’ailleurs ces dernières saisons, le Horoya porte flambeau du football guinéen, a réussi son entrée en lice en phase de poules de la Ligue des Champions Africaine. Une victoire 1-0 face à Simba SC cet après-midi à domicile grâce à une réalisation de Pape Abdoul N’diaye, a réjoui plus d’un notamment l’entraîneur de l’équipe. Ce, malgré que la victoire a été acquise dans la douleur.

« Un match de ce niveau c’est très difficile surtout contre un adversaire qui est venu avec beaucoup d’arguments. Je crois qu’en première mi-temps, il fallait les affronter c’est-à-dire aller au duel. Ce qui nous a permis de les contenir mais surtout d’imposer notre jeu. En deuxième période, il faut reconnaître qu’on est revenus un peu naïfs avec un  déficit physique qui a fatigué l’équipe. Après les changements nous ont permis d’avoir quelques occasions de but. Bref, le plus important était d’avoir les 3 points et c’est ce qu’on réussit à faire » a laissé entendre Kanfory Lappè Bangoura en conférence de presse d’après match.

Le Horoya AC sera en déplacement le 18 février prochain en Ouganda pour y affronter Vipers FC. Un match comptant pour la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions Africaine.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous