Unique représentant guinéen encore en lice dans la campagne africaine cette saison comme ce fût le cas d’ailleurs ces dernières saisons, le Horoya porte flambeau du football guinéen, a réussi son entrée en lice en phase de poules de la Ligue des Champions Africaine. Une victoire 1-0 face à Simba SC cet après-midi à domicile grâce à une réalisation de Pape Abdoul N’diaye, a réjoui plus d’un notamment l’entraîneur de l’équipe. Ce, malgré que la victoire a été acquise dans la douleur.
« Un match de ce niveau c’est très difficile surtout contre un adversaire qui est venu avec beaucoup d’arguments. Je crois qu’en première mi-temps, il fallait les affronter c’est-à-dire aller au duel. Ce qui nous a permis de les contenir mais surtout d’imposer notre jeu. En deuxième période, il faut reconnaître qu’on est revenus un peu naïfs avec un déficit physique qui a fatigué l’équipe. Après les changements nous ont permis d’avoir quelques occasions de but. Bref, le plus important était d’avoir les 3 points et c’est ce qu’on réussit à faire » a laissé entendre Kanfory Lappè Bangoura en conférence de presse d’après match.
Le Horoya AC sera en déplacement le 18 février prochain en Ouganda pour y affronter Vipers FC. Un match comptant pour la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions Africaine.