“Le vin est tiré, il faut maintenant le boire” C’est l’expression qui illustre parfaitement la dernière décision du Tribunal Arbitral du Sport concernant le conflit au sommet de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. En effet, pour contester la décision des actuels dirigeants de la Fédération Guinéenne de Football de révoquer l’ancien bureau de LGFP, le président d’alors de cette instance M. Mathurin Bangoura avait interjété appel au près du TAS.
Après plusieurs mois d’attente pour les deux camps, c’est ce lundi 27 février 2023 que le Tribunal Arbitral du Sport a statué sur cette affaire. Selon ce tribunal spécial chargé de juger les conflits dans le domaine du sport, « l’appel déposé par M. Mathurin Bangoura au nom et pour le compte de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel contre la Fédération Guinéenne de Football (FGF) concernant la décision n° 0018/A/CONOR/FGF/2022 datée du 24 août 2022 est irrecevable ».
Une décision qui vient enterrer tous les espoirs du camp de l’ancien président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel d’être rétabli dans leurs droits. Malgré ce jugement du TAS, M. Mathurin Bangoura et son entourage continuent toujours de contester l’équipe de Mariame Satina Sy à la tête du CONOR.