La saison des six attaquants du Syli en chiffres.

Notre rédaction a scruté la saison des six attaquants convoqués par le sélectionneur national Kaba Diawara dans le cadre de la double confrontation contre l'Ethiopie au compte des éliminatoires de la CAN 2024.

Sur la liste publiée cet aprem par le sélectionneur national, on y trouve Morgan Guilavogui, Thierno Barry , François Kamano, Mohamed Bayo , Serhou Guirassy et Yadaly Diaby.

Espace Foot Guinée s’est donc intéressé au nombre de matchs joués, nombre de titularisations, les buts, passes décisives ainsi qu’aux ratios de chacun des six joueurs offensifs qui tenteront d’aider le Syli National à engranger le maximum de points possibles pour ces deux rencontres. 

Serhou Guirassy l’attaquant de Stuttgart a marqué huit buts cette saison avant de s’éloigner du terrain suite à une déchirure du labyrinthe de la hanche.

L’attaquant du Paris FC Morgan Guilavogui est le Guinéen le plus performant. Le joueur de 25ans a marqué 12 buts et délivré 4 passes décisives cette saison. Mieux que François Kamano qui est à son 4e but.

Thierno Issiaga et Yadaly Diaby sont les deux attaquants les moins performants cette saison, les deux jeunes joueurs totalisent un but et une passe décisive. 

La Guinée s’apprête à affronter l’Ethiopie pour valider sa participation à la CAN 2024 prévue en Côte d’Ivoire. 

Maria Cheick Mcm & Mohamed Thurci 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous