Syli National : Kaba Diawara confiant veut les trois points face à l’Ethiopie

Le sélectionneur national de la Guinée était dans la matinée de ce jeudi devant les médias pour la traditionnelle conférence d’avant match. A la veille de sa première opposition face à l’Ethiopie, Kaba Diawara a clairement affiché son envie de gagner ce premier acte.

Au compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale de Guinée affronte demain vendredi l’Ethiopie à 20H GMT. A quelques heures de cette rencontre qui se jouera au stade Mohamed V de Casablanca, Kaba Diawara a échangé avec les médias locaux et étrangers. Lors de cette rencontre d’avant match avec la presse, l’ancien attaquant du Syli National aujourd’hui reconverti entraîneur a décliné son objectif pour ce duel face aux éthiopiens.

« Notre objectif c’est de prendre à chaque fois les trois points. Nous sommes dans un groupe serré et c’est à nous de bien réussir notre objectif. L’Éthiopie est une équipe qu’on respecte beaucoup et ce ne sera pas un match facile. C’est une équipe qui court vite. On les a vus au CHAN et à la CAN. Donc c’est à nous aussi de mettre de la vitesse pour faire le jeu. Ça nous fait mal de jouer nos matchs à l’étranger parce qu’on a des supporters et un public qui poussent l’équipe et on aurait aimé jouer à domicile »

A la question de savoir comment se porte le groupe qui travaille désormais depuis quelques jours au Maroc, le sélectionneur national s’est montré plutôt serein.

« Le stage se passe très bien. On profite des très bonnes installations marocaines. On travaille dur pour atteindre l’objectif et on aura une dernière séance le soir à l’heure du match. Le groupe se porte bien dans sa globalité. Juste quelques soucis pour Guirassy et Conte. Y’a Morgan aussi qui a pris un coup et on prendra une décision le soir après la mise en place » a déclaré Kaba Diawara.

Après 3 points engrangés en deux journées, le Syli National ambitionne de sortir de cette double confrontation face à l’Ethiopie avec deux victoires. Chose qui va rapprocher Kaba et ses hommes d’une qualification pour la CAN 2023 qui se disputera en 2024.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous