Au compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale de Guinée affronte demain vendredi l’Ethiopie à 20H GMT. A quelques heures de cette rencontre qui se jouera au stade Mohamed V de Casablanca, Kaba Diawara a échangé avec les médias locaux et étrangers. Lors de cette rencontre d’avant match avec la presse, l’ancien attaquant du Syli National aujourd’hui reconverti entraîneur a décliné son objectif pour ce duel face aux éthiopiens.
« Notre objectif c’est de prendre à chaque fois les trois points. Nous sommes dans un groupe serré et c’est à nous de bien réussir notre objectif. L’Éthiopie est une équipe qu’on respecte beaucoup et ce ne sera pas un match facile. C’est une équipe qui court vite. On les a vus au CHAN et à la CAN. Donc c’est à nous aussi de mettre de la vitesse pour faire le jeu. Ça nous fait mal de jouer nos matchs à l’étranger parce qu’on a des supporters et un public qui poussent l’équipe et on aurait aimé jouer à domicile »
A la question de savoir comment se porte le groupe qui travaille désormais depuis quelques jours au Maroc, le sélectionneur national s’est montré plutôt serein.
« Le stage se passe très bien. On profite des très bonnes installations marocaines. On travaille dur pour atteindre l’objectif et on aura une dernière séance le soir à l’heure du match. Le groupe se porte bien dans sa globalité. Juste quelques soucis pour Guirassy et Conte. Y’a Morgan aussi qui a pris un coup et on prendra une décision le soir après la mise en place » a déclaré Kaba Diawara.
Après 3 points engrangés en deux journées, le Syli National ambitionne de sortir de cette double confrontation face à l’Ethiopie avec deux victoires. Chose qui va rapprocher Kaba et ses hommes d’une qualification pour la CAN 2023 qui se disputera en 2024.
Cherif Samantan Sow