Avec la victoire 2-0 de l’Égypte face au Malawi, la Guinée se devait de gagner pour rattraper les Pharaons au nombre de points et prendre éventuellement la tête du classement.
Durant toute la première période la bande à Naby Keita multiplie les combinaisons et occasions mais pêche dans le dernier geste.
Il a fallu attendre la 39e minute pour assister à l’ouverture du score de la part du Guinéen le plus en vue de la première explication, François Kamano qui signe son retour en sélection de la plus belle des manières. 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux équipes reprennent timidement malgré deux changements effectués par les Waliyas d’Éthiopie.
La Guinée gère tranquillement son avantage et trouve le deuxième but grâce au Lillois Mohamed Bayo intelligemment servi par Morlaye Sylla qui venait à peine de signer son entrée en jeu.
Le Syli National conserve ses deux buts d’avance et prend la 2e place de son groupe avec autant de points que l’Egypte (6 points) mais une meilleure différence de buts.