En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national est tout d’abord revenu sur son discours dans les vestiaires qui a permis à arranger sa troupe. Chose qui a permis à coup sûr au Syli National de remporter haut la main cette première manche.
« Dans les vestiaires, on s’est dit avec les garçons qu’on va joueur 2 matchs donc y’a 4 mi-temps. Donc là on vient d’en faire 2 et il nous reste encore 2. Donc il faut vite se préparer pour le deuxième match lundi ».
Souvent décriée pour son inefficacité devant les buts, l’attaque du Syli National a répondu présent lors ce duel face aux éthiopiens. Tous deux alignés sur le front de l’attaque d’entrée, François Kamano et Mohamed Bayo ont été les deux buteurs de la rencontre. Kaba Diawara espère que ce réveil va être un déclic qui permettra à l’équipe de marquer plus de buts lors des prochaines échéances.
« On aurait aimé marquer plus de buts parce qu’on s’est créés 5 à 6 occasions nettes. J’espère que ces 2-0 là vont être le déclic qui va nous permettre de marquer beaucoup plus de buts dans les prochains matchs » a déclaré Kaba Diawara en conférence de presse d’après match
La Guinée co-leader de son groupe à égalité de points avec l’Egypte tentera de se défaire de l’Éthiopie une nouvelle fois lundi pour la deuxième manche.
Cherif Samantan Sow