Objectif 6 points, tel était l’essentiel du discours du sélectionneur Kaba Diawara avant d’entamer la double confrontation face aux Walya. C’est un discours tombé dans de très bonnes oreilles, puisque la Guinée vient d’enregistrer son deuxième succès sur le score de 3-2 face à l’Ethiopie grâce à des réalisations du Capitaine Naby Keita, Ilaix Moriba Kourouma et Morgan Guilavogui sur des services respectifs de François Kamano, Naby Keita et Moriba Kourouma.
Une victoire qui offre provisoirement la tête du groupe D aux hommes de Kaba Diawara et les rapproche un peu plus de la Côte d’Ivoire. Naby Keita premier buteur de la rencontre a dû sortir sur blessure et et céder sa place à Morlaye Sylla.
La Guinée qui s’est fait peur en toute fin de rencontre s’est contentée de faire le boulot et laisser le ballon à l’adversaire. Le sélectionneur a profité donner l’occasion à certains de ses jeunes de bénéficier de plus de temps de jeu et à d’autres de faire leur début à l’image de Dembo Sylla qui a laissé ses premières impressions au public sportif Guinéen.
Score final 3-2, le Syli National reste provisoirement leader en attendant l’issue de la rencontre Malawi vs Égypte
Abdoul Hamid Bangoura