Huit cent cinquante euros c’est la somme reçue par chaque membre de l’équipe espoir en guise de prime , à en croire le sélectionneur de cette équipe Morlaye Cissé. Qui, déclare par la même occasion que la motivation de son équipe n’a aucun trait à l’argent.
« Le patriotisme n’a pas de prix, il y a des primes qui sont définies depuis un certain temps. Pour l’instant, on a pas les documents officiels et notre motivation ne dépend pas de l’argent. Nous n’avons pas parlé de ça pendant tout le stage » a déclaré Morlaye Cissé sur les ondes de Djoma médias.
Poursuivant , le coach a mis un accent sur ses critères de sélection. A l’entendre, on peut conclure qu’il ne se base pas sur les performances individuelles des joueurs.
« Je regarde les profils. Je ne fais pas de sélection parce qu’un tel joueur a marqué 50 buts. C’est pas un sport individuel mais collectif. On essaye de voir quels sont les joueurs qui peuvent jouer ensemble »
Gagner le premier match de la CAN est le prochain objectif du sélectionneur. La Guinée va t-elle réussir à créer la sensation lors de ce rendez-vous des meilleures sélections espoirs du continent ? Réponse dans quelques mois du côté du Maroc.
Maria Cheick Mcm