Championnat Africain de Football Scolaire : la Guinée démarre par une victoire face au Malawi

Le Championnat Africain de Football Scolaire dernière-née des compétitions de la Confédération Africaine de Football a démarré mercredi en Afrique du Sud. La Guinée représentée dans cette première édition par le Complexe Scolaire Ben Sékou Sylla de Coyah a réussi son entrée en lice en battant Salima du Malawi 1-0.

Du 05 au 08 avril 2023, Durban vibrera au rythme de la première compétition de la CAF qui met aux prises 44 000 élèves participants venus de 14 écoles élues en série fille et garçon. Logée dans la poule B en compagnie du Bénin, de l’Ouganda et du Malawi son adversaire du jour, la Guinée a assuré le service minimum pour son entrée en lice. Grâce à un coup franc imparable du numéro 10 Keita, les représentants du pays se sont imposés d’entrée 1 but à zéro.

Pour rappel, les matchs se jouent sur la moitié d’un terrain normal de Football à 20 minutes par mi-temps. Les vainqueurs chez les garçons et chez les filles recevront 300 000 dollars chacun, tandis que les finalistes percevront 200 000 dollars et les médaillés de bronze repartiront avec 150 000 dollars.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous