Aguibou Camara, la pépite qui tarde à exploser

Apres une première saison pro réussie avec Olympiakos, Aguibou Camara avait suscité l’intérêt de plusieurs grosses écuries du football européen. Les 5 buts et 4 passes décisives du milieu de terrain guinéen avaient fait de lui une cible pour les dirigeants de Liverpool.

Mais les années sont passées et Aguibou Camara qui est finalement resté dans le club de la Pirée, est descendu d’un cran avec son prêt à Atromitos jusqu’à la fin de saison. Même s’il évolue toujours en première division grecque, son passage d’Olympiakos club le plus titré du football grec à Atromitos club qui lutte pour le maintien cette saison en Super League Grecque, a changé son statut. Il est passé en l’espace de quelques mois de maitre à jouer du meilleur club grec de tous les temps statistiquement parlant, à un joueur normal comme d’ailleurs ses coéquipiers du moment.

En manque de temps de jeu en début saison et souvent écarté du groupe pour des raisons méconnues, Aguibou Camara qui demanderait une revalorisation salariale s’est brouillé avec les dirigeants d’Olympiakos. C’est donc tout naturellement qu’ils lui ont trouvé un point de chute jusqu’à la fin de saison. Après avoir repoussé plusieurs propositions, Olympiakos a finalement décidé de laisser le milieu international guinéen dans le championnat grec aux dernières heures du mecrato hivernal. Et c’est Atromitos, club situé dans la capitale Athènes qui s’est attaché les services du prodige guinéen.

Même si pour le moment tout se passe bien pour le natif de Conakry avec 2 buts inscrits en 8 matchs, il a clairement perdu en valeur marchande. Celui qui valait 5 millions d’Euros en 2022, vaut aujourd’hui 2 millions d’Euros selon le site transfermarkt.fr. Celui qui était courtisé par Milan AC, Newcastle et Liverpool entre autres lors de la saison 2021-2022, tente de tirer son épingle du jeu du mieux qu’il peut avec Atromitos en attendant la fin de saison.

Ce qui est sûr, les deux camps c’est-à-dire l’entourage d’Aguibou Camara et les dirigeants d’Olympiakos club avec lequel le premier est lié jusqu’en 2025, vont mettre les choses au clair à la fin de cette saison.

En attendant, tout le malheur qu’on souhaite à l’ancien pensionnaire des Eléphants de Coleah, est qu’il retrouve sa forme le plus vite que possible.

Ainsi, il reviendra jouer au sein du Syli National le rôle qui était le sien notamment lors de la dernière CAN au Cameroun.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous