Né à Conakry, Naby Nouha a rejoint l’Europe dès le bas âge pour être formé au Rancing club de Strasbourg en France , où il a débuté sa carrière par les catégories U12 jusqu’en équipe réserve en nationale 3.
« Au Racing Club de Strasbourg j’ai eu la chance de côtoyer la réserve professionnelle. J’ai été ensuite champion de la régionale 1 pour accéder à la nationale avec la FAIG » a t-il dit
Après ce petit pas dans le monde professionnel, Naby Nouha est désormais un joueur du Schifflingen 95, club de deuxième division luxembourgeoise.
L’attaquant polyvalent d’origine guinéenne fait partie des meilleurs buteurs guinéens cette saison, après Thierno Barry qui compte 17 buts. Naby Nahou est à sa 16e réalisation en seulement 18 matches disputés. Des stats encourageantes puisqu’il est à sa première saison en D2

« Mon aventure ici se passe plutôt bien c’est une expérience plaisante mais c’est un avant tout un réel challenge pour moi car c’est la toute première fois que je quitte ma ville de Strasbourg et le cocon familial. C’est toujours difficile au début mais j’ai su m’adapter très rapidement car j’ai des objectifs à atteindre et la détermination pour ». A souligné Naby, avant de décliner ses objectifs :
« Mon objectif actuellement est de terminer champion dans un premier temps, mon rêve est de défendre un jour les couleurs de la Guinée »
Poursuivant le nouvel attaquant de Schifflingen a montré son envie de représenter la Guinée qui vient de se qualifier à la CAN des moins de 23ans prévue au Maroc.