Ligue 1 (J20) : CIK s’impose à domicile, Satellite et AS Mineurs n’y arrivent toujours pas

Ce lundi 15 mai 2023, la 20e journée du championnat national de ligue 1 Guicopres s’est poursuivie avec deux matchs au programme. Plus fort que le Milo FC cet après-midi, le Club Industriel de Kamsar s’est imposé largement 2 buts à zéro. Dans le duel de clubs en difficulté entre Satellite FC et AS Mineurs de Sangaredi, il n’y a pas eu de vainqueur (0-0).

Club Industriel de Kamsar 2-0 Milo FC
Après avoir quitté les pelouses de Ligue 1 le 23 avril 2023 sur une lourde défaite concédée face au Horoya, le CIK a effectué un bon retour à domicile ce lundi. Le Bagataye opposé au Milo FC dans son antre du stade de l’Amitié de Kamsar n’a pas fait de cadeau à son visiteur du jour. Grâce à des buts d’Ismael Soumah et de Sékou Oumar Yansané, le coach Guillaume Soumah et ses poulains se sont imposés 2 buts à zéro. Grâce à cet important succès, le Club Industriel Kamsar remonte à la 5e place du classement provisoire avec 28 points.

ASM Mineurs de Sangaredi 0-0 Satellite FC

Respectivement 13e et 14e du classement provisoire c’est-à-dire les deux derniers de Ligue 1, l’AS Mineurs de Sangaredi et Satellite se sont affrontés ce lundi au Stade du 28 Septembre de Conakry. Ces deux clubs qui se dirigent directement vers la ligue 2 s’ils ne se réveillent pas, ont été dans l’incapacité d’inscrire le moindre but dans cette opposition. Seul motif de satisfaction pour les deux, les 1 point de plus qu’ils ont réussi à glaner au sortir de ce match nul fermé (0–0).

L’affiche Horoya AC-Flamme Olympique demain mardi 16 mai 2023 va mettre fin à cette 16e journée de ligue 1 Guicopres.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous