Mouctar Diakhaby refuse de participer à la campagne antiracisme de la Liga

Déjà lui même victime de racisme sur une pelouse de la Liga Espagnole il y a deux ans lors d’un match contre Cadix, l’international guinéen Mouctar Diakhaby a de plein gré refusé d’accompagner une campagne antiracisme de cette même ligue ce jeudi.

Un événement inattendu s’est produit ce jeudi 25 mai 2023 sur la pelouse de Majorque. Alors que la Liga Espagnole tente de rectifier le tir après les événements malheureux que Vinicius Jr a vécus à Valence à travers une campagne antiracisme, contre toute attente l’international guinéen Mouctar Diakhaby a boudé cette action. Au moment où tous les acteurs du match Mallorca-Valence posaient devant une banderole confectionnée pour la circonstance et dénonçant le racisme avec un slogan « Racistes, hors du football », le défenseur central guinéen s’est désolidarisé de cette action en se mettant de côté.

Un geste qui a fait la Une de plusieurs médias européens notamment espagnoles. Compréhensible ou pas, l’action est déjà faite et l’intéressé l’assume. Il faut déjà dire que lors du match où certains supporters de Valence ont fait des « cris de singes » en direction de Vinicius Jr, le défenseur central guinéen avait été l’un des premiers joueurs à lui apporter son soutien à travers un poste qui dit ceci :
« Je soutiens Vinícius contre les insultes racistes qu’il a reçues de la part de certains supporters. Et j’espère que mon club fera tout ce qu’il faut pour sanctionner fermement ceux qui ont commis ces actes. Ne rien dire, c’est être complice“, a-t-il écrit sur ses canaux de communication

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous