Hafia 2-0 CIK
Respectivement 2e et 6e du classement avant le coup d’envoi, le Hafia et le Club Industriel de Kamsar se sont livrés une bataille farouche cet après-midi pour l’obtention des trois points de cette affiche de la 22e journée de Ligue 1. Après une première période animée mais pauvre en occasion de buts, les deux équipes se sont retrouvées après la pause sur la pelouse du stade Petit Sory de Nongo pour la seconde explication. À l’arrivée, c’est le Hafia grâce à un but splendide d’Alhassane Camara “Iyanga“ à la 77e et un autre de Morifing Donzo 85e qui s’est imposé (2-0) dans ce match.
Horoya 2-0 SOAR Academie
Au stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya n’a pas fait de cadeau à son adversaire du jour après surtout un faux pas dans la précédente journée. Dès la 5e minute le club de Matam avait déjà pris de l’avance au score avec un but du buteur fétiche Yacouba Gnagna Barry. Le jeune Sory Traoré buteur en seconde période a permis au Horoya de faire le break et s’imposer finalement 2 buts à 0.
Au classement, le Horoya leader a toujours deux points d’avance sur le Hafia avec 42 points au compteur contre 40 pour son dauphin.
Cherif Samantan Sow