Guinée – Brésil : le match a été obtenu grâce à Kaba Diawara (Coach)

En conférence de presse ce mardi 30 mai 2033 pour annoncer la liste des 23 joueurs convoqués pour la prochaine fenêtre FIFA, le sélectionneur national de la Guinée a laissé entendre qu’il serait à la base de l’obtention du match amical face au Brésil.

Selon Kaba Diawara, c’est son réseau basé en Europe qui a permis au Comité de Normalisation à la tête de la Fédération Guinéenne de Football de réussir à glaner ce match amical premier du genre pour le Syli National.

« C’est mon réseau, je vais pas me cacher ou me la raconter . Vous savez que je suis né et j’ai grandi en Europe donc y’a des gens là-bas que je côtoie et qui peuvent faciliter ce genre de choses. Ils m’avaient déjà promis ce genre de match donc dès que j’ai pris les rênes du Syli National, j’en ai parlé au ministre du sport en disant qu’un jour c’est sûr qu’on va jouer contre la France, le Brésil et autres. Ce jour est venu, on m’a fait la proposition et j’ai accepté direct. On va aller dans ce match amical décomplexé et faire la première prestation possible. L’objectif étant de vendre l’image du football guinéen à l’international » a répondu Kaba Diawara à une question d’un journaliste présent à cette conférence

Une confession de l’ancien attaquant du Syli National reconverti entraîneur de la même équipe qui vient édifier les observateurs guinéens sur ce match amical qui sera historique pour le pays.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous