Le bureau provisoire de la LGFP se reserve de sanctionner les deux clubs en cas de violation des règlements de l’instance lors de cette opposition.
« La Ligue est informée que des personnes mal intentionnée prétendant agir pour vos clubs respectifs, sont entrain de recruter des jeunes voyous dans les quartiers afin de commetre des actes de violences avant, pendant ou après le match qui vous oppose ce jeudi au stade du 28 septembre. Ces informations nous sont revenues plusieurs fois depuis le début de la semaine et nous nous devons de les prendre au sérieux. Vos clubs sont ceux sur lesquels nous comptons pour tirer notre football vers le haut et le public sportif vous aime et attend de vous que vous fassiez de ce classico une véritable fête. Nous vous demandons chacun d’user de toute la pédagogie nécessaire pour sensibiliser vos supporters.. Nous n’hésiterons pas à opter pour le retrait de points aux clubs dont les acteurs (dirigeants, supporters, joueurs) vont de livrer à des actes de violences » previent la Ligue Guinéenne de Football professionnel.
Lors du premier acte du Classico, le Horoya et l’AS Kaloum s’étaient quittés dos à dos avec un score d’un but partout (1-1).
Cherif Samantan Sow