Académie SOAR 3-1 Renaissance FC
Battus par le Horoya AC lors de la précédente journée 2 buts à zéro, les académiciens de SOAR se sont réveillés au stade Petit Sory de Nongo cet après-midi. Ibrahima Therna Soumah auteur du premier but, Youssouf et Mouctar GAKOU ont été les buteurs qui ont permis à Adda Benamar et les siens de battre Renaissance FC 3 buts à 0. Cette victoire du club du président Almamy Sylla lui permet de se rapprocher des places africaines avec désormais une cinquième place au classement et 33 points.
Renaissance FC 2-1 Flamme Olympique
Sur la pelouse du stade du 28 septembre de Conakry, Renaissance FC a fait tomber une équipe de la Flamme Olympique très en forme en cette fin de saison. Sory Samoura auteur d’un doublé a permis aux hommes du coach Mohamed Maleah Camara de s’imposer 2 buts à 1 et de remonter à la 9e place du classement. Mohamed Said Bangoura a été l’unique buteur côté Flamme Olympique 4e de Ligue 1.
La principale information de cette journée est la relégation de Satellite FC après la victoire de Renaissance FC. Le double champion de Guinée (2002 et 2005) qui ne compte que 18 points à trois (3) journées de la fin ne pourra malheureusement pas rattraper son retard.
Cherif Samantan Sow