Belgique : Mandela fils de la légende “Malbanga” champion avec Antwerp

Mandela Keita fils de la légende du football guinéen et du Horoya AC Alioune Yatara dit Malbanga, suit les traces de son défunt père dans le domaine du football. Né en Belgique, le joueur de 21 ans qui porte le nom de sa maman et son club Royal Antwerp ont été sacrés champions de Belgique hier dimanche 4 juin au terme d’une dernière journée de playoffs totalement folle.

Il y avait trois équipes pour un seul titre de champion de Belgique. À l’arrivée, au terme d’une journée pleine de surprises, c’est le club du jeune milieu de terrain belge d’origine guinéenne Mandela Keita Royal Antwerp qui s’est adjugé le trophée pour la première fois depuis 1957. Prêté par OH Leuven jusqu’à la fin de saison, le fils du meilleur buteur de l’histoire du championnat guinéen feu “Malbanga” a été tout au long de la fin de saison un élément incontournable du nouveau roi de la Belgique. Ses statistiques personnelles avec le club qui se chiffrent à 19 matchs disputés pour 1 but marqué toutes compétitions confondues dans la deuxième moitié du championnat belge témoignent de son importance.

Une nouvelle consécration pour le milieu de terrain d’origine guinéenne qui vient s’ajouter à un premier trophée déjà glané avec ledit club. Mandela Keita et Royal Antwerp avaient déjà remporté la coupe de Belgique. C’est la première fois qu’ils réalisent le doublé Coupe-Championnat.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous