Dénouement Crise FGF : Sega Diallo réagit à travers un tweet énigmatique.

On s’achemine vers la fin de deux (2) ans de crise qui a secoué le football guinéen de plein fouet. Cette incompréhension qui a notamment causé l’installation d’un Comité de Normalisation à la tête de la Fédération Guinéenne de Football, a été résolue à moitié par les autorités de la transition au terme d’une négociation qui aura duré trois (3) jours. Un accord qui n’est visiblement pas du goût du vice-président du CONOR qui a utilisé une énigme sur Twitter pour réagir à ce compromis entre les différentes parties impliquées.

Le dernier tweet du vice-président du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football actuellement aux côtés du Syli Senior au Maroc en dit long sur son avis concernant les pourparlers engagés par les autorités de la transition pour sortir le football guinéen du gouffre dans lequel il s’est fourré il y’a maintenant près de 2 ans. Sega Diallo puisqu’il s’agit bien de lui, a utilisé une énigme difficile à déchiffrer pour aborder ce sujet. Un petit texte qu’il a publié sur son compte Twitter personnel et qui insiste sur la bonne foi. Un petit message adressé sans nul doute aux différents acteurs du football alors qu’au même moment, un compromis avait été trouvé sous l’égide du chef du gouvernement.

« La bonne foi sans conviction est une perte de temps, car céder pour le plaisir des regards n’est que perte d’énergie. La vérité au delà d’outre tombe » a écrit Séga Diallo sur Twitter

Reste à savoir si le vice-président du Comité de Normalisation se ralliera à la décision commune prise par les différents acteurs impliqués dans la crise à l’occasion d’une rencontre au cours de laquelle le CONOR était valablement représenté par sa première responsable Mariame Satina Sy.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous