Au match inaugural, le Syli Espoir avait raté sa sortie face au Maroc. Pour cette deuxième sortie, les poulains de Morlaye Cissé ont livré une bataille contre le Congo pour gratter leurs premiers trois points de la Coupe d’Afrique des Nations U23.
Servi par Algassime Bah dès la 10e minute de jeu, Aguibou Camara a crucifié le portier congolais pour marquer et ouvrir le score du match. Le milieu de terrain guinéen a permis aux siens de mener 1-0 jusqu’à la 40e minute où le joueur congolais Yann Geoffrey Kouori a mis les deux équipes à égalité avant de rejoindre les vestiaires.
Au retour , le défenseur congolais Geordy Ndecket Bowamba craque sous pression et trompe son propre gardien en marquant un but contre son camp. La Guinée prend l’avantage et mène 2-1.
Suite à l’expulsion du gardien congolais pour un coup de coude sur Mohamed Soumah Piqué, le Syli obtient un penalty mais Algassime Bah rate sa cible.
Le Syli est resté sur sa faim, et Salifou Soumah a marqué le but du break. La Guinée sort victorieuse de cette rencontre avec un Seydouba Cissé présent sur tous les compartiments du match.
Face à la presse, le milieu de terrain de Leganés a tenu à féliciter tous /es coéquipiers pour la victoire avant de se projeter sur le prochain match.
L’écrasante victoire du Maroc face aux Black Stars du Ghana sur le score 5-1, permet au Syli Espoir de remonter au classement.
La Guinée jouera sa qualification face aux Ghanéens ce 30 juin, une victoire ou un nul facilitera le job pour Morlaye Cissé.
Maria Cheick Mcm depuis Rabat