D’entrée, le syli avait maîtrisé son sujet pendant les 30 premières minutes avant que l’attaquant ghanéen Emmanuel ne profite d’une mauvaise relance du gardien Mory Keita. La Guinée est restée menée jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le Syli U23 a vite pris du tonus pour remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Fofana Ibrahima Breeze qui a marqué le but égalisateur à la 61e minute.
Après des occasions manquées de part et d’autres, le Syli et les Black Stars du Ghana font jeu égal avec le même nombre de points (4) mais une meilleure différence de but pour le Syli.
Ce match nul permet à la Guinée d’obtenir son ticket de qualification pour les 1/2 finales de cette compétition en plus de se rapprocher d’une qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
Une première participation du Syli plutôt prolifique car visiblement la bande de Morlaye ne tarit pas de compliments. En attendant de connaître le nom de son adversaire, la Guinee jouera le 4 juillet prochain. En cas de victoire elle disputera la finale de cette compétition.
Maria Cheick Mcm depuis Tanger