CAN U23 / Morlaye Cissé : « les grandes compétitions se jouent dans les détails » 

Qualifiée en demi-finale de la CAN U23 , la Guinée va se confronter à l’Égypte afin d’obtenir son ticket pour la finale et les Jeux Olympiques 2024. À la veille de ce duel, le sélectionneur du Syli Espoir en compagnie de son milieu de terrain Fodé Camara étaient face à la presse ce mardi au stade de Tanger pour la traditionnelle conférence d’avant match.

Favorite et tenante du titre, l’Egypte semble un adversaire de taille pour la Guinée, quand bien même le coach du Syli Espoir s’est montré assez confiant quant à cette rencontre qui selon lui va se gagner dans les détails  : 

« Les grandes competitions se jouent dans les détails, sur la concertation, pendant les 90 minutes,  sur le banc de touche , c’est là dessus que ça va se gagner  » a-t-il dit. 

Poursuivant, le coach ajoute : « Ce match qui est une demi-finale, est très important pour nous. On est fin prêts, l’équipe s’est bien entraînée. On a vu l’Égypte, ils sont très bons, nous nous battrons avec nos forces pour essayer de les mettre en difficulté » 

Pour lui, arriver à ce stade de la compétition c’est un exploit car le Syli est à sa première participation dans cette Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie. 

Plus loin, le milieu de terrain du Horoya AC Fodé Camara nous a fait comprendre l’état d’esprit du groupe et la bonne ambiance qui anime le groupe. 

Le rendez-vous est donc pris pour demain à 17H GMT au grand Stade de Tanger pour vivre cette demi-finale qui se disputera entre la Guinée et l’Égypte.

Maria Cheick Mcm depuis Tanger 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous