Favorite et tenante du titre, l’Egypte semble un adversaire de taille pour la Guinée, quand bien même le coach du Syli Espoir s’est montré assez confiant quant à cette rencontre qui selon lui va se gagner dans les détails :
« Les grandes competitions se jouent dans les détails, sur la concertation, pendant les 90 minutes, sur le banc de touche , c’est là dessus que ça va se gagner » a-t-il dit.
Poursuivant, le coach ajoute : « Ce match qui est une demi-finale, est très important pour nous. On est fin prêts, l’équipe s’est bien entraînée. On a vu l’Égypte, ils sont très bons, nous nous battrons avec nos forces pour essayer de les mettre en difficulté »
Pour lui, arriver à ce stade de la compétition c’est un exploit car le Syli est à sa première participation dans cette Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie.
Plus loin, le milieu de terrain du Horoya AC Fodé Camara nous a fait comprendre l’état d’esprit du groupe et la bonne ambiance qui anime le groupe.
Le rendez-vous est donc pris pour demain à 17H GMT au grand Stade de Tanger pour vivre cette demi-finale qui se disputera entre la Guinée et l’Égypte.
Maria Cheick Mcm depuis Tanger