En plus d’être entraîneur du Syli A, Kaba Diawara joue aussi un rôle important dans la gestion des autres catégories de l’équipe nationale de football notamment le recrutement des entraîneurs. C’est du moins la conclusion qu’on peut faire après les propos du vice-président du Comité de Normalisation à la tête de la Fédération Guinéenne de Football. Selon Sega Diallo, les membres du CONOR ne sont pas à la base du recrutement de Morlaye Cissé. C’est sur proposition de Kaba Diawara que les choses se sont faites.
« C’est n’est pas nous (CONOR) qui avons choisi Morlaye Cissé pour diriger l’équipe nationale des moins de 23 ans. C’est Kaba Diawara responsable technique du Syli U-23 qui nous a fait cette proposition. Il nous a dit que c’est son ancien coéquipier donc c’est lui il veut à la tête de l’équipe et moi je vais l’encadrer. Il avait comme objectif principal de qualifier l’équipe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 à partir de la CAN U-23. Chose qu’il n’a pas réussi à faire. C’est ensuite que nous avons décidé (CONOR) en étroite collaboration avec le ministère des Sports de le destituer » a déclaré Sega Diallo sur DJOMA TV
Des propos de la deuxième personnalité de la Fédération Guinéenne de Football non fondés pour certains observateurs du football guinéen. Puisqu’ils voient à travers ça, une façon pour Sega Diallo de se dédouaner du limogeage de Morlaye Cissé.
Cherif Samantan Sow