Jules Keita : un talent en perdition

Surnommé "Baba Neymar“ dans les rues de Conakry en référence à son style de jeu presque identique à la star brésilienne Neymar, Jules Keïta voit actuellement sa carrière de footballeur en pause pour plusieurs raisons. L’ailler guinéen a passé un long moment au pays puisque à date, il est sans club.

Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, Jules Keïta était prédestiné à une très belle carrière en Europe. Malheureusement, après des brefs passages à Bastia II, Dijon FCO et RC Lens en France et un prêt au CSK Sofia (Bulgarie), l’international espoir guinéen qui s’est contenté du strict minimum, a entamé une chute libre.

Une descente aux enfers qui l’a mené directement au point de départ (Guinée). Sans club, Jules Keita tente tant bien que mal de rester en forme à travers des séances d’entraînement dans certains endroits de Conakry notamment les plages. Ce, en attendant de trouver un preneur lors de ce mercato d’été.

A 25 ans, Jules Keita est aussi victime du syndrome appelé “Manque d’ambition” qui touche beaucoup de footballeurs guinéens talentueux qui finissent toujours par décevoir malgré leur grand talent.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous