Toujours pas de Mady Camara dans les listes de Kaba Diawara. De retour de prêt à la Roma où il n’a pratiquement pas joué, le milieu de terrain guinéen est actuellement en forme avec l’Olympiacos. Pour le moment tout se passe bien pour le natif de Conakry puisqu’il participe à tous les matchs de son club et a déjà inscrit 1 but et délivré une passe décisive. Des prestations qui ne règlent pas tout puisque le sélectionneur du Syli National ne veut toujours pas de lui. Et ça pour des raisons qu’on ignore encore officiellement.
Mohamed Bayo devenu indésirable à Lille et qui n’a aucune minute dans les jambes depuis le début de la saison a été préféré à José Martinez Kanté très en vue au Japon avec 23 matchs joués et 7 buts inscrits ou encore à Sory Kaba qui a connu sa première en Liga Espagnole le week-end passé avec son nouveau club Las Palmas. Cet autre choix de Kaba Diawara ne passe chez certains acteurs du football guinéen.
Le seul choix apprécié de Kaba Diawara à part la convocation des pépites guinéennes du moment comme Morlaye Sylla, Ilaix Moriba ou encore Seydouba Cissé, est la présence de deux joueurs locaux sur cette liste. Moussa Camara du Horoya AC et Mohamed Cherif Camara du Hafia FC ont été sélectionnés par l’ancien attaquant guinéen.
Selon la Fédération Guinéenne de Football, le Syli National se préparera à Conakry avant de se rendre au Malawi. L’occasion de communier avec le public que les joueurs n’ont plus revus depuis le 9 juin 2022.
Chérif Samantan Sow