Syli national : né au pays un joueur refuse de jouer pour la Guinée pour tentative de racket

Né en Guinée avant d’aller en Allemagne son pays d’adoption, Marius Alexandre Samoura défenseur central de 22 ans ne veut plus attendre parler du Syli National. Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères d’Africafoot, le joueur formé au Bayer Leverkusen, a dit qu’il ne va jamais porter les couleurs de la Guinée après la tentative de racket qu’il a vécu lorsqu’il avait voulu évoluer avec le Syli U17.

Même s’il n’est plus le même joueur qu’il était à son jeune âge lorsqu’il faisait la navette entre l’équipe première du Bayern Leverkusen et la réserve, Marius Alexandre Samoura aujourd’hui joueur de Harju FK en première division estonienne, veut tout entendre sauf la phrase “Joueur pour la Guinée, son pays natal ”.

C’est avec nos confrères d’ Africafoot qu’il a réitéré cela à l’occasion d’un entretien. Le défenseur central de 22 ans qui affirme avoir été victime d’une tentative de racket lorsqu’il a émis le souhait de jouer pour la Guinée à travers le Syli U17 de la part de l’entraîneur de l’équipe sans préciser la date, préfère jouer pour un pays limitrophe que de défendre les couleurs du Syli National.

« Ils m’ont demandé de l’argent. J’étais en contact avec l’entraîneur. Il m’a dit d’acheter moi-même le billet d’avion pour venir et une somme à payer… Il y a beaucoup de choses. Mais, je n’ai pas 1% d’ambition de jouer pour la Guinée. Je préfère même jouer pour la Sierra Léone ou encore la Guinée-Bissau… Mais tout sauf la Guinée. » a déclaré le jeune défenseur sur Africafoot

Après avoir perdu en niveau à cause notamment des blessures et d’une maladie qui l’a éloigné des terrains durant 1 an, Marius Alexandre Samoura international allemand chez les U17, U18 et U19, tente de relancer sa jeune carrière en Estonie.

Chérif Samantan SOW

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous