CAF : le Hafia FC déjà à l’affût du duel face au Wydad AC

De retour du Sénégal où il a décroché sa qualification pour le second tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF, le Hafia FC n’a eu qu’un jour de repos avant de reprendre les entraînements. Au stade Petit Sory de Nongo, le champion de Guinée en titre prépare depuis mardi son duel face au Wydad AC de Casablanca (Maroc) au compte du second tour.

Pour bien négocier sa double confrontation face à un autre poids lourd du continent, le premier triple champion d’Afrique de retour sur la scène africaine se donne toutes les chances de son côté. De retour au pays après avoir éliminé Génération Foot du Sénégal, le Hafia FC a démarré mardi dernier dans son antre du stade Petit Sory de Nongo un entraînement spécifique pour permettre aux joueurs de récupérer avant un stage bloqué d’une semaine à Khorira (Dubreka) selon son entraîneur.

Casimir Jagiello entraîneur du Hafia FC

« Le match au Sénégal était très difficile pour les joueurs surtout mentalement. Donc de retour en Guinée, il fallait un peu décompresser cette semaine, soigner les petits pépins pour être prêt d’ici la semaine prochaine. La vraie préparation va démarrer à partir de lundi avec un stage qui sera programmé à Dubreka dans notre centre de formation de Khorira. Une fois là-bas on va bien préparer ce duel face au Real Madrid d’Afrique (Wydad Athletic Club). » a déclaré Casimir Jagiello

L’administration du club à travers son président délégué vante les mérites du prochain adversaire du Babata tout en insistant sur le poids que le Hafia FC a toujours pesé sur le continent africain.

Ifra Dieng en compagnie du président KPC

« Le Wydad Athletic Club de Casablanca est une grosse pointure mais en face y’a le Hafia que nous sommes premier triple champion d’Afrique. Ça veut dire que sur l’échiquier du football africain on n’a pas grand-chose à envier à qui que ça soit. Ça reste un match de football en aller retour et ils viendront ici et on va se donner toutes les chances de passer. On ira au Maroc comme on n’est allés au Sénégal c’est-à-dire prêt pour le combat. » a confié Ifra Dieng

Selon le technicien Belgo-Polonais du Hafia FC, le groupe se porte bien à part quelques petits pépins physiques qu’on retrouve chez certains joueurs après la double confrontation face aux Sénégalais. Le Babata va affronter le Wydad Athletic Club le 15 septembre 2023 à Conakry avant de se déplacer au Maroc le 29 du même mois pour la manche retour.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous